F1 - GP du Brésil: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.
1
Nico Hülkenberg a passé un tour en tête pour la première fois de sa carrière.
3
Sebastian Vettel a remporté son troisième titre. Il est le plus jeune triple champion du monde de l'histoire, à 25 ans et quatre mois, alors que Michael Schumacher a dû attendre d'avoir 25 ans et 10 mois pour gagner le premier de ses sept titres. Il est le neuvième pilote à gagner au moins trois titres et le troisième seulement à en enchaîner trois, après Juan-Manuel Fangio et Michael Schumacher.
4
Jean-Eric Vergne a marqué des points pour la quatrième fois de l'année. Il a marqué quatre points à chaque fois, en terminant toujours au huitième rang.
6
Sebastian Vettel restait sur une série de six podiums et de six courses en s'étant toujours qualifié parmi les trois premiers.
7
Michael Schumacher a pris la septième place, qui était aussi sa position sur la grille lors de sa première course à Spa en 1991. Le septuple champion du monde portait également le numéro sept cette année. Il termine 13ème du championnat, comme lors de sa première saison.
9
Lotus a indiqué que Romain Grosjean a subi un impact de 9,5G dans son accident.
10
La pénalité de 10 places de Pastor Maldonado était sa 10ème de l'année. Les autres étaient quatre pénalités pour son comportement en piste, trois réprimandes et deux sanctions pour des changements de boîte de vitesses.
12
Lewis Hamilton a réalisé le meilleur tour en course pour la 12ème fois de sa carrière. McLaren en compte 151 et Mercedes 101.
12
Charles Pic a décroché le meilleur résultat de sa carrière avec la 12ème place.
15
Jenson Button a décroché son 15ème succès, le 182ème de McLaren et le 96ème de Mercedes.
17
Il y a eu au moins un pilote pénalisé sur la grille pour la 17ème fois de l'année.
26
Lewis Hamilton a signé sa 26ème pole. McLaren en totalise 155 et Mercedes 91.
63
McLaren a réalisé son 63ème doublé en qualifications, le quatrième de l'année. L'équipe anglaise n'en a cependant eu aucun en course cette saison.
500
Renault a disputé sa 500ème course en tant que motoriste.