F1 - GP de Hongrie: Les données clés

Publié le 28 juillet 2011 à 08:23
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:23
F1 - GP de Hongrie: Les données clés

Avant chaque Grand Prix, Sport Auto vous donne tous les éléments pour suivre et comprendre la course. Voici les statistiques à connaître avant Budapest.

- 10ème course du championnat 2010
- Grands Prix en Hongrie: 25
- Grands Prix à Budapest: 25
- Vainqueur 2010: Mark Webber
- Poleman 2010: Sebastian Vettel - 1'18''773
- Meilleur tour 2009 (dernière édition): Fernando Alonso - 1'22'362
- Voir le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2011

Le circuit

- Ditance: 4,381km x 70 tours = 306,630km
- Vitesse maximale: 295km/h
- Vitesse moyenne: 196km/h
- Distance avant le premier virage: 440m
- Longueur totale des lignes droites: 2,950km
- Plus longue ligne droite: 908m
- Plus longue pleine charge: 10,2sec
- Consommation de carburant par tour: 2,3kg
- Passages de rapports par tour: 51
- Nombre de virages: 14
- Nombre de freinages: 11
- Pourcentage du tour à l'accélération: 53%
- Pourcentage du tour au freinage: 15%
- Plus gros freinage: 2,21sec / 113m / 5,23G subis / 135kg de pression
- Longueur de l'allée des stands: 364m
- Coût d'un arrêt aux stands: 19sec
- Appuis aéros: 10/10
- Usure des freins: 5/10
- Usure des pneus: 5/10
Données McLaren, Mercedes GP, Lotus Renault GP, Williams et Brembo.

Les informations

- Pneus « tendres »: Super tendres (rouges)
- Pneus « durs »: Tendres (jaune)
- Nombre d'interventions de la voiture de sécurité: 0,2 par course
- Zone de l'aileron mobile: Ligne droite principale
- Commissaire pilote: Allan McNish

Les statistiques

- Fernando Alonso, Jenson Button et Heikki Kovalainen ont remporté leur première course sur ce circuit
- Après sa victoire en 2003, Alonso n'a plus jamais gagné sur ce circuit, même s'il a longtemps mené en 2006
- Jenson Button va disputer son 200ème Grand Prix et Nico Rosberg son 100ème
- Les moteurs V8 vont également disputer leur 100ème course
- Il y a une moyenne de 0,2 intervention de la voiture de sécurité par course, la moyenne la plus faible vue depuis le début de la saison

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto