F1 - GP de Hongrie: Les données clés

Avant chaque Grand Prix, Sport Auto vous donne tous les éléments pour suivre et comprendre la course. Voici les statistiques à connaître avant Budapest.
- 10ème course du championnat 2010
- Grands Prix en Hongrie: 25
- Grands Prix à Budapest: 25
- Vainqueur 2010: Mark Webber
- Poleman 2010: Sebastian Vettel - 1'18''773
- Meilleur tour 2009 (dernière édition): Fernando Alonso - 1'22'362
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- Toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2011
Le circuit
- Ditance: 4,381km x 70 tours = 306,630km
- Vitesse maximale: 295km/h
- Vitesse moyenne: 196km/h
- Distance avant le premier virage: 440m
- Longueur totale des lignes droites: 2,950km
- Plus longue ligne droite: 908m
- Plus longue pleine charge: 10,2sec
- Consommation de carburant par tour: 2,3kg
- Passages de rapports par tour: 51
- Nombre de virages: 14
- Nombre de freinages: 11
- Pourcentage du tour à l'accélération: 53%
- Pourcentage du tour au freinage: 15%
- Plus gros freinage: 2,21sec / 113m / 5,23G subis / 135kg de pression
- Longueur de l'allée des stands: 364m
- Coût d'un arrêt aux stands: 19sec
- Appuis aéros: 10/10
- Usure des freins: 5/10
- Usure des pneus: 5/10
Données McLaren, Mercedes GP, Lotus Renault GP, Williams et Brembo.
Les informations
- Pneus « tendres »: Super tendres (rouges)
- Pneus « durs »: Tendres (jaune)
- Nombre d'interventions de la voiture de sécurité: 0,2 par course
- Zone de l'aileron mobile: Ligne droite principale
- Commissaire pilote: Allan McNish
Les statistiques
- Fernando Alonso, Jenson Button et Heikki Kovalainen ont remporté leur première course sur ce circuit
- Après sa victoire en 2003, Alonso n'a plus jamais gagné sur ce circuit, même s'il a longtemps mené en 2006
- Jenson Button va disputer son 200ème Grand Prix et Nico Rosberg son 100ème
- Les moteurs V8 vont également disputer leur 100ème course
- Il y a une moyenne de 0,2 intervention de la voiture de sécurité par course, la moyenne la plus faible vue depuis le début de la saison