F1 - GP de Chine: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.
1,5
Certains pilotes se plaignent du graining, les morceaux de gomme qui se détachent du pneu et se déposent hors de la trajectoire. Pirelli a précisé que les pneus, qui font environ 8,5kg à l'état neuf, peuvent ne peser que 7,0kg après un relais. Un pneu peut donc produire 1,5kg de marbles en un seul relais !
3
Renault a indiqué qu'une variation de 10°C dans la température ambiante a une influence de 3% sur la consommation de carburant.
8
Mark Webber a signé le meilleur tour en course pour la huitième fois de sa carrière. C'est le deuxième consécutif. Red Bull en totalise 14 et Renault 132.
8
Sebastian Vettel est parti de la première ligne pour la huitième fois consécutive. Michael Schumacher n'a jamais réussi à faire une série plus longue. Le record appartient à Ayrton Senna, avec une série de 24 qualifications en première ligne.
11
Entre le 42ème et le 52ème tour, Mark Webber a toujours été le plus rapide en piste. Il était le seul leader en pneus tendres. Il a par ailleurs gagné quatre places dans les 11 derniers tours de la course.
15
Lewis Hamilton a remporté sa 15ème course en F1. Il est le premier pilote à gagner deux fois à Shanghaï, après son succès de 2008. McLaren compte désormais 170 victoires et Mercedes 83.
18
Sebastian Vettel a réalisé sa 18ème pole, sa quatrième consécutive en F1 et sa troisième consécutive à Shanghaï. C'est la 23ème de Red Bull et la 178ème d'un moteur Renault.
23
23 pilotes ont terminé le Grand Prix. Un très vieux record tombe : le plus grand nombre de voitures à l'arrivée avait été vu à Silverstone en 1952, avec 22 pilotes encore en course. Ce record avait été égalé au Brésil l'an dernier.
23
Mark Webber restait sur une série de 23 qualifications en Q3. La dernière fois qu'il n'avait pas participé à cette séance, c'était au Japon en 2009. Il avait eu un accident pendant les essais libres et il n'avait pas pu participer aux qualifications.
41
Toro Rosso a placé ses deux voitures en Q3, une première depuis le Grand Prix du Brésil 2008, il y a 41 courses.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2011