F1 - GP d'Allemagne: Les données clés

Avant chaque Grand Prix, Sport Auto vous donne tous les éléments pour suivre et comprendre la course. Voici les statistiques à connaître avant le Nürburgring.
- 10ème course du championnat 2010
- Grands Prix en Allemagne: 57
- Grands Prix au Nürburgring: 38
- Vainqueur 2009 (dernière édition): Mark Webber
- Poleman 2009 (dernière édition): Mark Webber - 1'32''230
- Meilleur tour 2009 (dernière édition): Fernando Alonso - 1'33''365
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- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2011
Le circuit
- Ditance: 5,148km x 60 tours = 208,863km
- Vitesse maximale: 300km/h
- Vitesse moyenne: 205km/h
- Distance avant le premier virage: 500m
- Longueur totale des lignes droites: 2,950km
- Plus longue ligne droite: 928m
- Plus longue pleine charge: 10,7sec
- Consommation de carburant par tour: 2,6kg
- Passages de rapports par tour: 57
- Nombre de virages: 15
- Nombre de freinages: 9
- Pourcentage du tour à l'accélération: 63%
- Pourcentage du tour au freinage: 14%
- Plus gros freinage: 2,49sec / 122m / 4,81G subis / 122kg de pression
- Longueur de l'allée des stands: 377m
- Coût d'un arrêt aux stands: 18sec
- Appuis aéros: 5/10
- Usure des freins: 6/10
- Usure des pneus: 6/10
Données McLaren, Mercedes GP, Lotus Renault GP, Williams et Brembo.
Les informations
- Pneus « tendres »: Tendres (jaunes)
- Pneus « durs »: Médiums (blancs)
- Nombre d'interventions de la voiture de sécurité: 0,3 par course
- Zone de l'aileron mobile: Ligne droite principale
- Commissaire pilote: Tom Kristensen
Les statistiques
- Le poleman n'a gagné que trois fois lors des 10 dernières éditions au Nürburgring.
- La voiture de sécurité n'est intervenue que deux fois lors des huit dernières courses sur ce circuit, soit une moyenne de 0,25 intervention par course. Seule la Malaisie a un taux plus faible parmi les circuits visités depuis le début de la saison.
- Lewis Hamilton n'a jamais fait mieux qu'une neuvième place au Nürburgring.