F1 - GP d'Allemagne: Les chiffres du week-end

Publié le 25 juillet 2011 à 09:19
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:08
F1 - GP d'Allemagne: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.

1
Mark Webber a devancé Sebastian Vettel à l'arrivée pour la première fois de l'année. Il a également mené ses premiers tours de la saison.

2

Jenson Button n'a pas marqué de points pour la deuxième fois consécutive. Il faut remonter aux deux dernières courses de la saison 2008 pour retrouver une si mauvaise série de l'Anglais. Il n'avait plus connu deux abandons consécutifs depuis Magny-Cours et Silverstone 2008.

3

Malgré trois poles, Mark Webber n'a jamais abordé le premier virage à la première place cette année.

4

Les échappements à l'arrière testés par Nick Heidfeld vendredi n'étaient pas totalement en carbone et ils sont quatre kilos plus lourds.

5

Après son deuxième arrêt, Lewis Hamilton a été le plus rapide en piste durant cinq tours, entre le 33èmet et le 37ème tour. C'est là qu'il a doublé Mark Webber, après l'arrêt de l'Australien, puis Fernando Alonso, qui était ressorti des stands juste devant lui.

9

Mark Webber a décroché sa neuvième pole en F1. Red Bull en compte 30 et les moteurs Renault 185.

10

Lewis Hamilton a réalisé son 10ème meilleur tour en course, le 145ème de McLaren et le 91ème d'un moteur Mercedes.

11

Sebastian Vettel était montré sur le podium lors des 11 courses avant le Nürburgring. La série avait débuté au Brésil l'an dernier.

11

Sebastian Vettel n'a pas mené le moindre tour, après 11 courses avec au moins un tour en tête. Cela ne lui était plus arrivé depuis Singapour 2010.

14

Sebastian Vettel restait sur 14 qualifications consécutives en première ligne. Il faut remonter à Monza 2010 pour retrouver un plus mauvais résultat que sa troisième place sur la grille. Il avait signé le sixième temps sur cette course.

16

Lewis Hamilton a remporté sa 16ème course. Il revient à égalité avec Sebastian Vettel et il rejoint également Stirling Moss. C'est la 172ème de McLaren et la 85ème de Mercedes.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2011

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto