F1 - Glock hésite à garder les nouveautés

Timo Glock a encore testé les nouveaux échappements de Marussia Virgin à Barcelone. Il n'est pas certain de les conserver pour la suite du week-end.
Marussia Virgin est toujours largement distancée par Team Lotus
mais l'équipe russe semble avoir réussi à reprendre une petite
avance sur HRT. Jérôme d'Ambrosio s'est concentré sur les pneus et
il a pris la 20ème place dans la matinée et la 21ème dans
l'après-midi, à chaque fois juste devant Timo Glock, qui était le
seul pilote de l'équipe à avoir les nouveautés aérodynamiques.
Glock a surtout travaillé sur les échappements, qui avaient été
retirés après les essais en Turquie à cause d'un comportement
instable. Il n'est toujours pas certain de les conserver pour la
suite du week-end.
Jérôme d'Ambrosio - 20ème puis 21ème
« J'ai eu une bonne journée, il fallait analyser les pneus,
surtout avec les nouveaux durs que nous avons ici, » explique
le Belge. « J'ai fait des relais longs avec eux à la fin, et
je pense que c'était assez utile. »
« Je pense qu'il est très important d'analyser les choses et
de voir ce qui est arrivé à Timo avec le nouveau package. C'est
vraiment la prochaine étape pour nous, nous devons combiner mon
travail avec celui de Timo et voir ce que nous pouvons faire pour
demain. »
Timo Glock - 21ème puis 22ème
« Pour le moment, nous tentons de nous adapter aux nouveaux
échappements, donc nous ne pouvons pas vraiment travailler sur les
réglages ou l'équilibre, » explique l'Allemand.
« Aujourd'hui, nous avons surtout cherché à recueillir des
données. »
« Ce n'est pas facile mais nous avons fait des progrès et nous
commençons à comprendre la philosophie des éléments. Maintenant, un
gros travail nous attend avant de décider si nous allons garder ce
système pour les qualifications et la course. »
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