F1 - Glock hésite à garder les nouveautés
Timo Glock a encore testé les nouveaux échappements de Marussia Virgin à Barcelone. Il n'est pas certain de les conserver pour la suite du week-end.
Marussia Virgin est toujours largement distancée par Team Lotus mais l'équipe russe semble avoir réussi à reprendre une petite avance sur HRT. Jérôme d'Ambrosio s'est concentré sur les pneus et il a pris la 20ème place dans la matinée et la 21ème dans l'après-midi, à chaque fois juste devant Timo Glock, qui était le seul pilote de l'équipe à avoir les nouveautés aérodynamiques.
Glock a surtout travaillé sur les échappements, qui avaient été retirés après les essais en Turquie à cause d'un comportement instable. Il n'est toujours pas certain de les conserver pour la suite du week-end.
Jérôme d'Ambrosio - 20ème puis 21ème
« J'ai eu une bonne journée, il fallait analyser les pneus, surtout avec les nouveaux durs que nous avons ici, » explique le Belge. « J'ai fait des relais longs avec eux à la fin, et je pense que c'était assez utile. »
« Je pense qu'il est très important d'analyser les choses et de voir ce qui est arrivé à Timo avec le nouveau package. C'est vraiment la prochaine étape pour nous, nous devons combiner mon travail avec celui de Timo et voir ce que nous pouvons faire pour demain. »
Timo Glock - 21ème puis 22ème
« Pour le moment, nous tentons de nous adapter aux nouveaux échappements, donc nous ne pouvons pas vraiment travailler sur les réglages ou l'équilibre, » explique l'Allemand. « Aujourd'hui, nous avons surtout cherché à recueillir des données. »
« Ce n'est pas facile mais nous avons fait des progrès et nous commençons à comprendre la philosophie des éléments. Maintenant, un gros travail nous attend avant de décider si nous allons garder ce système pour les qualifications et la course. »
A voir aussi
- Essais 1:
- Essais 2:
- Retrouvez toutes les infos sur le , , et
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section ou sur nos applications gratuites sur , et