F1 - Glock avait du mal à rester en piste

Publié le 8 juillet 2011 à 16:51
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:15
F1 - Glock avait du mal à rester en piste

Timo Glock n'a utilisé qu'un seul train de pneus intermédiaires vendredi à Silverstone, ce qui a rendu sa Marussia Virgin très instable en fin de journée.

Jérôme d'Ambrosio était à une lointaine 23ème place dans la première séance. Il a réussi le 19ème temps dans l'après-midi. Il est satisfait d'avoir pu rouler dans ces conditions.
Timo Glock était devant son équipier dans la matinée, avec le 21ème temps, mais il n'a terminé qu'à la 22ème place dans la deuxième séance. Il n'a utilisé qu'un seul train de pneus intermédiaires, ce qui a rendu sa monoplace très instable.

Jérôme d'Ambrosio - 23ème puis 19ème

« Une bonne journée par rapport à la météo, qui évidemment a interrompu notre programme et limité ce que nous avons pu faire dans la recherche des réglages, » explique le Belge.
« Mais pour moi, c'était une bonne expérience de piloter une Formule 1 sous la pluie et c'est vraiment une bonne piste pour ça. Nous pensons à demain parce qu'il devrait faire plus sec, donc nous allons voir comment ça va se passer. »

Timo Glock - 21ème puis 22ème

« Nous avons eu une météo anglaise typique aujourd'hui, » note l’Allemand. « C'était assez humide dans la première séance, même si ça a séché vers la fin, et j'étais plutôt content de la voiture. Durant la deuxième séance, nous avons attendu de meilleures conditions et au final je suis ressorti avec mon premier train de pneus intermédiaires, de ce matin. »
« C'était juste pour rouler et attendre que les conditions s'améliore. Mes pneus étaient très usés et j'ai fini avec beaucoup d'aquaplaning, donc je me suis concentré pour maintenir la voiture en piste. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2011, Marussia Virgin, Timo Glock et Jérôme d'Ambrosio

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto