F1 - Gilles Simon quitte la FIA pour PURE

Publié le 28 juillet 2011 à 17:49
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:22
F1 - Gilles Simon quitte la FIA pour PURE

Le Français Gilles Simon va devenir le directeur technique de PURE, un motoriste qui veut faire ses débuts en 2014. Il a longtemps été chez Ferrari.

Craig Pollock, fondateur de l'écurie BAR et ancien manager de Jacques Villeneuve, a récemment créé PURE, qui sera motoriste à partir de 2014, lorsque le nouveau règlement sera introduit.
Gilles Simon, jusqu'à présent responsable des moteurs au sein de la FIA, vient d'être recruté au poste de directeur technique.
« Rendre la F1 plus proche de l'environnement est un objectif personnel, » indique Gilles Simon. « Les règlements du train propulseur pour 2014 marquent le plus gros changement dans cette ère de F1 depuis une génération. »
« Cette opportunité de développer le train propulseur de PURE est un challenge fantastique et elle me permet de revenir à ma passion, concevoir des moteurs. »

Todt souhaite bonne chance à Simon

Gilles Simon a souvent collaboré avec Jean Todt, chez Peugeot en endurance au début des années 1990, puis chez Ferrari à partir de 1993. Il a été responsable des moteurs de la Scuderia de 1997 à fin 2009, date à laquelle il a rejoint la FIA. Todt lui souhaite de réussir son passage chez PURE.
« Après une période très fructueuse de 18 mois à la FIA, où il a pu avoir un impact significatif dans les règlements pour le train propulseur de 2014, Gilles a reçu une offre chez PURE qui va lui permettre d'apporter une contribution substantielle à une nouvelle ère en F1, » déclare le Président de la FIA.
- Toutes les infos sur PURE, Gilles Simon et Jean Todt

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto