F1 - Force India va garder ses nouveautés

Force India a encore testé son nouvel ensemble aéro à Monaco. Adrian Sutil souhaite conserver certaines pièces cette fois. Paul di Resta a eu un problème.
Adrian Sutil a bien débuté le week-end en s’invitant dans le top 10 dans chacune des deux séances, avec le huitième puis le neuvième temps. Il a testé à nouveau des pièces déjà vues à Barcelone mais qui n'avaient pas été conservées pour la course. Il veut les utiliser cette fois.
Paul di Resta, qui n'avait jamais roulé sur ce circuit dans une F1, a eu une journée plus difficile, avec le 19ème temps dans la matinée et le 20ème dans l'après-midi, où il a été stoppé par un problème technique. Il était à trois secondes de Sutil dans la première séance.
Adrian Sutil - 8ème puis 9ème
« Une journée d'essais normale à Monaco, » résume l'Allemand. « Nous avons continué à évalué des éléments de l'ensemble aéro que nous avions testé à Barcelone la semaine dernière et c'était assez positif donc nous allons les garder pour la suite du week-end. »
« Nous avons fait le travail classique sur les réglages et nous avons trouvé un bon équilibre à la fin de la journée. Nous avons utilisé les super tendres dans l'après-midi, que nous avions déjà utilisés pendant les essais hivernaux, mais c'était la première fois en course et avec des températures si élevées. L'adhérence est bonne au début mais la dégradation est assez forte. »
Paul di Resta - 19ème puis 20ème
« Je découvrais Monaco dans une Formule 1 et je suis assez content de la façon dont les choses se sont passées ce matin, » explique le champion du DTM. « L'équilibre était assez bon d'entrée, surtout dans les portions rapides du circuit. »
« Comme sur tout circuit en ville, c'est assez bosselé ici et nous avons travaillé pour que la voiture encaisse mieux les bosses tout en améliorant l'équilibre aéro. Dans l'après-midi, il y a eu un souci sur la voiture, qui m'a forcé à m'arrêter. Donc j'ai perdu une heure d'essais et je n'ai pas pu tester les pneus super tendres. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2011, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad