F1 - Force India pris dans les affrontements

Publié le 19 avril 2012 à 09:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:43
F1 - Force India pris dans les affrontements

Des membres de l'équipe Force India ont été impliqués dans un incident à Bahreïn. Un cocktail molotov a explosé près de leur voiture de location.

La FIA, l'instance dirigeante, et la FOM, en charge des droits commerciaux, ont assuré que la situation est sûre à Bahreïn mais mercredi soir, des membres de Force India ont été impliqués dans un incident.
AUTOSPORT rapporte que quatre mécaniciens de l'équipe ont vu leur voiture de location bloquée par des affrontements entre les opposants au régime et la police. Un cocktail molotov a explosé près de leur voiture, sans faire de blessé. Un des membres de l'équipe a demandé à quitter immédiatement le pays.
Le journaliste Adam Cooper indique de son côté sur Twitter que les mécaniciens avait pris un itinéraire recommandé par les autorités locales pour éviter les affrontements.

Sakhir ne s'inquiète pas

La F1 n'était visiblement pas directement visée par le cocktail molotov, puisque les affrontements se déroulaient avant l'arrivée de la voiture de Force India sur les lieux, et qu'aucun signe n'indiquait leur appartenance à l'équipe.
Interrogé sur l'incident par AUTOSPORT, Zayed R Alzayani, le patron du circuit de Sakhir, a qualifié les faits d'« incident isolé » en indiquant que « les protestants ne visaient pas les voitures ». Il a ajouté que la sécurité ne sera pas renforcée.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2012 et Force India

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto