F1 - Force India a progressé sous la pluie

Paul di Resta estime que la Force India est plus efficace sous la pluie qu'en début de saison après la première journée d'essais à Interlagos.
Paul di Resta n'a roulé que dans l'après-midi. Il a réalisé le 13ème temps. Il estime que Force India a progressé sur piste humide.
Adrian Sutil a pris la 15ème place dans chacune des deux séances. Il aurait pu faire mieux mais il a choisi d'économiser ses pneus pour la suite du week-end.
James Calado était de retour dans la matinée. Il a pris la 18ème place. C'était la première fois qu'il pilotait une F1 sous la pluie.
Paul di Resta - 13ème dans l'après-midi
« Après avoir manqué la séance de la matinée, j'ai fait de mon mieux pour prendre vite le rythme sur la piste humide, » indique l'Ecossais. « L'équilibre en intermédiaires n'est pas trop mauvais et je pense que nous connaissons les domaines où nous devons progresser ce soir. Donc il semble que nous sommes dans un bon rythme et la voiture semble mieux marcher dans les conditions humides que plus tôt dans la saison. »
« Je n'ai pas eu l'opportunité de faire le tour idéal cet après-midi donc je pense qu'on peut faire mieux avec la voiture demain. »
Adrian Sutil - 15ème dans les deux séances
« Nous avons testé beaucoup de choses ce matin et j'étais l'une des voitures à faire le plus de tours, » souligne l'Allemand. « Nous avons testé différentes options avec les réglages pour tenter d’améliorer nos performances sous la pluie. J'ai passé la plus grande partie de la matinée sur les pneus intermédiaires et je suis resté sur le même train pour l'après-midi pour m'assurer d'avoir des trains neufs pour les qualifications et la course. »
« Après une matinée si chargée nous n'avons pas beaucoup roulé cet après-midi et ma performance a été compromise par l'utilisation de pneus usés. Donc je pense qu'on peut dire que mon chrono dans la deuxième séance n'était pas représentatif. »
James Calado - 18ème dans la matinée
« C'était ma première expérience du pilotage d'une Formule 1 sous la pluie et les conditions étaient assez difficiles, » reconnaît l'Anglais. « C'était important de ne pas prendre le moindre risque donc j'ai un peu été sur la retenue, mais j'étais assez content de mon rythme et j'ai fini à seulement trois dixièmes d'Adrian. »
« Je n'ai fait que neuf tours, mais c'était suffisant pour donner quelques données à l'équipe et me donner l'expérience des conditions humides. C'était également mes débuts à Interlagos et mes premières impressions sont positives. C'est un circuit avec des vitesses assez élevées avec quelques sections rapides, et c'est aussi assez technique. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2013, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta