F1 - Ferrari est toujours distancée

Felipe Massa et Fernando Alonso estiment que la Ferrari s'améliore mais que plusieurs équipes restent devant. Alonso a eu plusieurs problèmes.
Felipe Massa a été régulier au cours de cette première journée,
avec le septième temps dans la matinée, sous la pluie, et le
sixième dans l'après-midi.
Fernando Alonso était en tête dans la matinée mais il a eu une
séance plus difficile dans l'après-midi, avec un souci hydraulique
puis un tête-à-queue provoqué par une mauvaise utilisation de
l'aileron arrière mobile. En revenant vers son garage, sa monoplace
s'est arrêtée à l'entrée de l'allée des stands. Il termine la
journée à la onzième place.
Felipe Massa - 7ème puis 6ème
« D'après ce que j'ai pu voir, nous avons progressé au
niveau des performances, mais nous ne sommes toujours pas assez
proches des meilleurs, » déplore Massa. « Il est toujours
difficile de dire quels sont les progrès des autres après juste
deux séances d'essais : il faudra attendre les qualifications
pour avoir une idée plus claire. »
« Nous travaillons énormément pour revenir et je pense que
nous sommes sur la bonne voie, mais les autres ne nous attendent
pas. Par exemple, Mercedes semble avoir fait un gros pas en avant
ici. »
« Est-ce que je préfèrerais une course sous la pluie?
Evidemment, si nous ne sommes pas rapides, la pluie ouvrirait plus
de possibilités, mais ça pourrait également bien se passer sur
piste sèche et il semble que la météo s'améliore. »
« C'est un circuit très exigeant, mais je l'apprécie vraiment
parce qu'il y a tous les types de virages. »
Fernando Alonso - Leader puis 11ème
« Ces deux séances ont été très différentes l'une de
l'autre, à cause du changement de météo, » explique le double
champion du monde. « C'était utile de rouler un peu sous la
pluie parce qu'il y a une chance pour qu'il y ait une averse
demain. »
« Nous avons testé plusieurs solutions et maintenant nous
devons les évaluer avec attention pour voir ce qui a marché ou
pas. »
« J'ai eu un problème hydraulique qui m'a fait perdre du temps
au début de la deuxième séance. A cause de ça, je n'ai pas pu faire
une évaluation précise du comportement des pneus. J'ai également
fait un tête-à-queue, en étant trop optimiste dans mon utilisation
de l'aileron arrière mobile. »
« Cette piste impose une charge importante sur les
pneus : ce sera intéressant de voir ce qui se passera en
course. Je pense que nous avons progressé, mais il y a plusieurs
équipes plus rapides que nous. Nous devons faire de notre mieux,
produire le meilleur package possible avec nos nouveautés avant de
tenter de tirer tout le potentiel de la voiture. »
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