F1 - Ferrari en difficulté à Budapest

Fernando Alonso n'a pas pu faire mieux que le sixième temps en qualifications au Grand Prix de Hongrie. Ferrari est en retrait sur ce circuit.
Fernando Alonso restait sur deux poles consécutives, grâce à la pluie. Il n'a pas pu faire mieux que le sixième temps cette fois. Il reste satisfait de s'être qualifié devant Mark Webber.
Felipe Massa s'est qualifié juste derrière son équipier, à la septième place. Le comportement de sa Ferrari s'est dégradé en Q3.
Fernando Alonso - 6ème
« Nous nous attendions à des qualifications très difficiles et ça a été le cas, » indique l'Espagnol. « On a vu au moins huit voitures (...) être très proches et atteindre la Q3 était un objectif difficile. »
« Nous avons aussi réaussi à améliorer un peu le comportement de la voiture dans la dernière partie, en travaillant sur les pressions de pneus et l'aileron avant. »
« Tout bien considéré, la sixième place n'est pas mauvaise, loin de là. C'est vrai que doubler est clairement difficile ici, mais demain, il pourrait pleuvoir et nous savons que ça peut tout changer. Et il y a l'inconnue sur le comportement des pneus. »
« Notre but sera de marquer notre plus proche rival au championnat. »
Felipe Massa - 7ème
« Fernando et moi nous avons eu du mal à faire un tour parfait, ce qui peut se voir avec le fait que nous étions plus rapides en Q2 qu'en Q3, » note le Brésilien. « Une déception, parce qu'en Q2, j'avais fait un bon chrono et je m'attendais à faire mieux. J'ai soudainement eu moins d'adhérence et beaucoup de survirage. »
« Il fera très chaud demain et il pourrait pleuvoir. Nous devons étudier avec attention toutes les données liées au comportmeent des pneus : il y a une dégradation rapide avec les tendres, ce qui pourrait être plus fort avec le réservoir plein. »
« Je pense que nous avons toujours une chance de nous batrre pour le podium, même si la concurrence est très forte. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa