F1 - Ecclestone ironise sur l'intérêt de News Corp

Bernie Ecclestone s'est montré moqueur sur l'intérêt de News Corp et des équipes pour les droits commerciaux de la F1. Jean Todt reste plus en retrait.
Le géant des médias News Corp et la société d'investissement
EXOR ont entamé des discussions qui pourraient mener à une offre pour racheter
les droits commerciaux de la F1 à CVC. Le fonds d'investissement a
répondu qu'il ne souhaite pas vendre.
Bernie Ecclestone s'oppose à la revente des droits. A Istanbul,
il a ironisé sur le fait que News Corp n'arrive pas à prendre le
contrôle total de BSkyB, la maison mère de SKY, après trois ans de
négociations. « Tenter de faire une chose et parvenir sont
deux choses différentes, » a-t-il indiqué à Reuters.
Le Président de la FIA, Jean Todt, qui a un droit de veto en cas de
vente des droits, a rappelé que « CVC n'a pas l'intention de
vendre ».
Les équipes veulent leur part du gateau
Les équipes souhaitent être impliquées dans les discussions et
éventuellement jouer un plus rôle plus important. « Il serait
bénéfique que les équipes possèdent les droits commerciaux, »
a confié Martin Whitmarsh, le Président de la FOTA, l'association
des équipes, à AUTOSPORT.
Bernie Ecclestone rejette cette éventualité: « Je vais souvent
dans un restaurant à Londres, mais je ne dis pas aux propriétaires
que je veux des parts du restaurant juste parce que j'y
mange, » a-t-il ironisé.
« Ces gens auraient l'air bien stupides avec leurs camions et
leurs uniformes s'ils n'avaient nulle part où rouler. C'est comme
si j'allais au restaurant et qu'ils n'avaient rien à me donner à
manger. »
Le rôle de la télévision
En Grande-Bretagne, certains craignent que News Corp ne prenne
le contrôle de la F1 pour pouvoir diffuser le championnat sur SKY:
« Ils veulent les droits depuis longtemps, mais ils ne les
auront pas parce qu'ils ne diffusent pas en clair, » a indiqué
Ecclestone sur le site officiel de la F1.
SKY diffuse la F1 en crypté en Allemagne mais RTL possède également
les droits pour une diffusion en clair. News Corp ne devrait donc
pas s'impliquer en F1 uniquement pour en obtenir les droits
télévisés.
Cela signifie également que Canal+ a peu de chances d'acquérir les
droits de la F1, alors que TF1 doit renégocier son contrat.
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