F1 - Ecclestone inquiet de la situation à Bahreïn

Bernie Ecclestone ne sait pas si les manifestations contre le gouvernement à Bahreïn auront une répercussion sur le Grand Prix. Il reste très prudent.
Des manifestations s'opposent au gouvernement de Bahreïn et leur répression a fait deux morts. Certains groupes veulent profiter du Grand Prix dans le pays pour se faire entendre.
Bernie Ecclestone s'inquiète de la situation. Il a tenté de contacter le Prince de Bahreïn, en vain: « Il est un peu occupé, comme vous pouvez l'imaginer, et je ne sais pas exactement ce qui se passe, » a confié le gestionnaire de l'aspect commercial de la F1 au Daily Telegraph.
« Le danger est évident, n'est-ce pas ? Si ces personnes veulent se faire entendre et qu'on parle d'eux dans le monde entier, ce sera très simple. En provoquant un problème sur la grille à Bahreïn, il y aurait une couverture mondiale. »
La course est-elle menacée ?
Le GP de Bahreïn est l'un des rares évènements dans le pays avec un retentissement mondial, ce qui pourrait en faire une cible privilégiée des manifestants pour faire entendre leur cause.
La course pourrait-elle être annulée ? « Je n'en ai aucune idée, je tente de savoir ce qui se passe, » reconnaît Ecclestone. « Comme je l'ai dit, je vais parler au Prince plus tard. Nous suivons les évènements de prêt et nous nous ferons la meilleure chose possible. »
Ecclestone reste prudent
Les manifestations réclament des réformes sociales et politiques. La population est également à majorité chiites alors que la dynastie est sunnite.
Ecclestone espère que le Prince de Bahreïn aura une bonne gestion de la situation: « C'est une personne très réaliste, » explique-t-il. « Je n'ai jamais eu de problème à Bahreïn par le passé et j'apprécie la ville. Mais nous ne savons pas pour le moment. Le monde est en train de changer. »