F1 - Ecclestone doute du projet Scorpion

Bernie Ecclestone estime que le projet Scorpion, qui veut reprendre les actifs de HRT, manque de temps pour participer au championnat 2013.
Des investisseurs canadiens et américains souhaitent racheter les actifs de HRT et créer une autre équipe, sous le nom Scorpion Racing. Bernie Ecclestone a confirmé l'existence du projet mais il a conscience qu'il est trop tard pour que l'équipe soit présente cette année.
« Je leur ai parlé et je leur ai dit d'entrer en contact avec la FIA pour demander une place, » a expliqué le gestionnaire commercial du championnat à Press Association.
« Ils veulent racheter tous les éléments de HRT, puis former une entreprise et demander une place, mais je ne pense pas que ça se fera. »
« C'est un peu trop tard. Ils pourraient peut-être le faire pour l'an prochain. »
Scorpion devrait attendre un an
Les inscriptions pour la saison 2013 ont pris fin en novembre. Avec une année d'absence, il est peu probable que Scorpion conserve le droit d'entrée que possédait HRT. L'équipe pourrait donc être amenée à faire une nouvelle demande d'engagement si elle veut participer au championnat 2014, avec un risque de refus.
Selon AUTOSPORT, le rachat des actifs de HRT pourrait être effectué dans la semaine. Scorpion aurait pour objectif de s'installer à Silverstone, une zone stratégique puisque les équipes, les fournisseurs et les ingénieurs sont majoritairement installés dans cette région.
- Toutes les infos sur Hispania, Scorpion et Bernie Ecclestone