F1 - Di Resta ravi de sa course

Paul di Resta estime avoir réussi la meilleure course depuis ses débuts à Singapour, en prenant la quatrième place. Nico Hülkenberg a souffert.
Paul di Resta a fait une course très solide, en étant en permanence parmi les leaders. Il a profité des abandons de Lewis Hamilton et Pastor Maldonado pour terminer au quatrième rang.
Nico Hülkenberg a tenté une stratégie décalée, en partant en pneus tendres et en faisant deux premiers relais longs. Après les interventions de la voiture de sécurité, il a eu un contact avec Kamui Kobayashi en le doublant, ce qui a provoqué une crevaison. Il n'est que 14ème à l'arrivée.
Paul di Resta - 4ème
« La quatrième place est un superbe résultat pour l'équipe et ma meilleure journée en Formule 1 jusqu'à présent, » estime l'Ecossais. « Nous nous sommes bien qualifiés, nous avons bien couru et profité de quelques abandons, mais dans le premier relais nous avons clairement montré que nous avions un excellent rythme. »
« Je ne pense pas que la voiture de sécurité a vraiment eu un impact sur ma course, et je suis bien reparti à chaque fois et j'ai conservé ma place. J'étais très proche d'Alonso sur la fin, mais je manquais de rythme pour vraiment le menacer pour le podium. »
« Ce résultat est tout simplement ce dont nous avions besoin dans notre lutte au championnat. »
Nico Hülkenberg - 14ème
« C'était une course assez dure pour moi, » déplore l'Allemand. « La stratégie que nous avons choisie en partant en pneus tendres aurait pu être payante, mais j'ai été coincé derrière Kimi (Räikkönen) et Michael (Schumacher) au début et je n'ai pas vraiment pu montrer le vrai rythme de la voiture. »
« Le timing des voitures de sécurité n'était pas idéal et la deuxième a vraiment perturbé ma course. Donc dans l'ensemble les choses ne se sont pas vraiment mises en place pour moi ce week-end, mais il y a beaucoup de points positifs à retenir avec le rythme de la voiture et le résultat pour Paul. »
Classement
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2012, Force India, Nico Hülkenberg et Paul di Resta