F1 - Di Resta près des points

Paul di Resta a pris la 11ème place au Grand Prix du Brésil, après avoir gagné plusieurs places suite à un mauvais départ. Adrian Sutil est plus en retrait.
Paul di Resta a pris un mauvais départ, en passant de la 12ème à la 17ème place. Il est remonté dans le classement et il semblait en mesure de finir dans les points. Il est finalement 11ème, à 1,6sec du top 10.
Adrian Sutil n'est pas très loin, à la 13ème place. Il a dû faire trois arrêts, ce qui lui a fait perdre du temps.
Paul di Resta - 11ème
« La pluie fine a rendu la journée assez délicate, mais c'était également agréable avec beaucoup de dépassements, » souligne l'Ecossais. « Perdre six places sur la ligne avec trop de patinage était un moment décisif et ça nous a vraiment mis sur la retenue, mais la performance de la voiture en course était constante et nous avons réussi une course à deux arrêts. Nous avons choisi d'allonger chaque relais mais j'ai souffert pour la performance en pneus durs à la fin et je n'ai pas pu menacer Ricciardo. »
« Nous pouvons partir d'ici assez satisfaits de ce que nous avons fait aujourd'hui et dans l'année. Ca a été une saison réussie (...) et je tiens à dire un grand merci à l'équipe. »
Adrian Sutil - 13ème
« C'était une dernière course assez difficile et j'espérais vraiment quelques points, mais ce n'était tout simplement pas possible aujourd'hui, » déplore l'Allemand. « Il y avait de la bruine dans la plus grande partie de la course, mais j'étais assez certain que la piste allait rester surtout sèche. Le plus gros problème pour moi était la dégradation des pneus parce que nous avons dû nous arrêter trois fois et ça a rendu difficile de se battre pour les points. Dans les derniers tours je revenais sur le train de voitures devant moi, mais je ne me suis pas assez rapproché. »
« Ca a été une saison faite de hauts et de bas, mais je retiendrais le positif. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2013, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1