F1 - Di Resta piégé à la deuxième chicane

Paul di Resta a eu un gros accident à la deuxième chicane au Grand Prix d'Italie. Adrian Sutil a abandonné à cause de problèmes de freins.
Adrian Sutil ne pouvait pas remonter dans les points et il était 13ème fin de course. Il a abandonné dans le dernier tour, en raison de soucis de freins, ce qui avait déjà frappé l'équipe hier avec son équipier. Il est classé au 16ème rang.
Paul di Resta a percuté Romain Grosjean à la deuxième chicane, dans le premier tour. Il a cassé sa suspension avant-gauche et il a dû abandonner.
Adrian Sutil - 16ème
« Une course difficile aujourd'hui et au final nous avons dû abandonner à cause de problèmes avec les freins, » explique l'Allemand. « J'ai fait de mon mieux et je ne pense pas que nous aurions pu faire mieux parce que j'étais à la limite tout au long de la course. L'arrêt était bon, mais l'équipe a dû me retenir à la fin parce que Maldonado arrivait, ce qui a signifié que j'ai perdu une place au profit de Gutierrez. J'ai pu le doubler à nouveau en piste, mais il y avait quelques voitures plus rapides avec des pneus plus frais et il n'y avait aucun moyen de les contenir. »
« Les points n'étaient pas trop loin, mais dans l'ensemble nous n'avions pas le rythme ce week-end. »
Paul di Resta - Abandon
« Ca a été l'un de ces week-end à oublier, à commencer par la casse de freins hier et l'abandon précoce aujourd'hui, » indique l'Ecossais. « J'ai juste été piégé en arrivant à la deuxième chicane parce que les voitures devant moi ont levé le pied, je suppose qu'elles réagissaient à l'encombrement devant elles. »
« J'ai bloqué les deux roues en tentant de stopper la voiture et j'ai fini en percutant Grosjean. Malheureusement c'était trop tard pour prendre les mesures d’évitement. Maintenant nous devons penser à Singapour et mettre celui-là derrière nous. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2013, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1