F1 - Di Resta ne comprend pas sa pénalité

Paul di Resta a été surpris par sa pénalité au Grand Prix du Canada. Les deux pilotes Force India ont été sanctionnés après des accrochages.
Paul di Resta a perdu des places dans les premiers tours mais il
a réussi une belle remontée jusqu'à la cinquième place. Il a
ensuite percuté Nick Heidfeld à la dernière chicane. Il a endommagé
son aileron avant et il a été pénalisé. Il a finalement abandonné
en tapant le mur à quelques tours de l'arrivée, alors qu'il pouvait
viser les points. Il reste classé au 18ème rang.
Adrian Sutil est également revenu dans le top 10 mais il a percuté
et surtout doublé Nico Rosberg sous la voiture de sécurité, ce qui
lui a valu un drive through. Sa course s'est conclue avec un
contact contre le rail. Il a endommagé sa suspension arrière
gauche.
Paul di Resta - 18ème
« Les conditions météo étaient très mauvaises aujourd'hui
mais vu l'intensité de la pluie, c'était vraiment la bonne décision
d'arrêter la course, » estime le champion du DTM. « Il y
avait beaucoup de flaques sur la piste et elles piégeaient les
gens, même sous régime de voiture de sécurité. »
« Après le restart, je pense que les choses se sont bien
passées jusqu'à ce que je perde mon aileron avant contre Nick
(Heidfeld) à la chicane quand il a tourné sur moi. Ils m'ont donné
un drive-through, ce qui m'a pas mal surpris parce que ça n'a
concerné que moi. »
« Après ça, je suis remonté et j’attaquais pour doubler Rubens
(Barrichello) dans les derniers tours. Malheureusement, j'ai un peu
trop attaqué et j'ai touché le mur, ce qui m'a fait crever. C'est
pour ça que j'ai dû garer la voiture. C'est dommage parce que nous
avions une bonne voiture aujourd'hui et nous aurions pu repartir
avec des points importants. »
Adrian Sutil - Abandon
« Au début de la course, la visibilité était extrêmement
mauvaise et il y avait très peu d'adhérence, » indique
l’Allemand. « J'ai eu des problèmes avec les pneus pluie donc
je suis passé sur les intermédiaires assez tôt, ils ont été bons
pendant quelques tours avant que la pluie devienne trop
forte. »
« Au restart, j'étais assez bien placé jusqu'à ce que je
revienne trop près de Rosberg quand la voiture de sécurité est
rentrée. Toutes les voitures devant moi ont ralenti à l'épingle et
j'ai été piégé, ce qui a endommagé mon aileron avant. Mais la
voiture allait bien et je n'ai pas perdu trop de temps. »
« Après le drive-through, j'ai décidé que ça valait la peine
de risquer de passer en pneus pour piste sèche, mais c'était
peut-être quelques tours trop tôt. J'ai eu une grosse glissade sur
mon tour de sortie des stands et j'ai touché le mur, ce qui a
endommagé la suspension arrière gauche. »
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