F1 - Deux points pour Force India

Publié le 26 juin 2011 à 16:32
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:20
F1 - Deux points pour Force India

Adrian Sutil a pris la neuvième place au Grand Prix d'Europe. Paul di Resta aurait également pu être dans les points avec une meilleure stratégie.

Adrian Sutil était neuvième après le premier tour. Il a gagné une place en profitant de l'aileron cassé de Michael Schumacher, mais il a été doublé par Jaime Alguersuari, qui avait une stratégie différente. Il marque quand même les points de la neuvième place.
Paul di Resta a longtemps été en lice pour une place dans les points. Il a perdu des places lors des derniers changements d'arrêts, en devant s'arrêter tôt, et il n'est que 14ème à l'arrivée.

Adrian Sutil - 9ème

« C'est bien de finir neuvième et je suis content que nous ayons tiré le meilleur de la voiture durant tout le week-end, » souligne l’Allemand. « J'ai pris un bon départ, je suis passé devant Heidfeld et j'ai pu rester avec Schumacher dans le premier relais. J'ai beaucoup attaqué mais je n'ai eu aucune opportunité pour le doubler. »
« Au milieu de la course, j'ai un peu eu le champs libre, j'avais un bon rythme de course et nous étions huitièmes. Après le dernier arrêt, je suis ressorti derrière Alguersuari, qui faisait une course à deux arrêts. J'ai tout fait pour le doubler, mais la zone de l'aileron mobile ne rendait pas les dépassements très faciles et j'ai dû me contenter de la neuvième place. »
« La voiture était assez agréable à piloter aujourd'hui et je suis vraiment content de ce résultat pour toute l'équipe. »

Paul di Resta - 14ème

« Je ne suis pas sûr que nous avons eu la bonne stratégie aujourd'hui, » estime le champion du DTM. « Après quelques tours dans le premier relais, mes pneus étaient usés et nous ne nous sommes pas arrêtés assez tôt. Nous avons rattrapé ça au deuxième arrêt, quand j'ai doublé Heidfeld et Barrichello, mais j'ai encore perdu des places à mon dernier arrêt. »
« C'est dur quand les pneus se dégradent parce que ça vous coûte deux secondes et demi par tour, ce qui est beaucoup quand la lutte au milieu du classement est si serrée. »
« Même sans ces problèmes, ça aurait été dur d’être dans les points aujourd'hui parce que les dépassements étaient plus difficiles que ce que je pensais, même dans la zone du DRS. Donc ça n'a pas été le meilleur des week-ends, mais je vais mettre ça derrière moi et je pense à ma course à domicile à Silverstone. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2011, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto