F1 - Des choix opposés chez Toro Rosso

Sébastien Buemi a choisi des réglages pour la pluie au Nürburgring, contrairement à Jaime Alguersuari. Le Suisse a pourtant été plus rapide en qualifications.
Sébastien Buemi a signé le 16ème temps, à distance des autres équipes du milieu de grille. Il a choisi des réglages pour la pluie mais il a quand même devancé son équipier.
Jaime Alguersuari est entré en Q2 pour la première fois depuis Monaco. Le Catalan sera 17ème sur la grille de départ.
Sébastien Buemi - 16ème
« Vu le peu de temps en piste que j'ai eu hier, dans l'ensemble je suis satisfait de ma performance cet après-midi, » souligne le Suisse. « J'ai eu l'impression d'avoir tiré le maximum de la voiture, que nous avons décidé de régler pour la pluie afin d'être prêts pour une course sous la pluie demain. »
« Jaime a décidé de rester sur des réglages pour piste sèche donc maintenant nous devons attendre de voir qui a fait le bon choix. »
Jaime Alguersuari - 17ème
« C'est notre place en ce moment en qualifications, » reconnaît le Catalan. « Peut-être qu'il pleuvra demain, ce qui montrera que c'était une bonne idée d'utiliser un train de pneus en plus cet après-midi. »
« J'aurais peut-être pu aller un ou deux dixièmes plus vite, mais pas plus que ça. Cependant, je suis satisfait que nous ayons réussi à faire des progrès sur la voiture après les essais de ce matin, en l'améliorant pour les qualifications et je crois que j'ai de bons réglages pour la course également. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2011, Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari