F1 - Décision imminente pour la nouvelle équipe

La FIA pourrait annoncer ce week-end quelle sera la treizième équipe de Formule 1. Elle fera ses débuts en 2011 ou en 2012.
Avec la disparition d'US F1 en début d'année, une place est livre sur la grille. Lola et Prodrive et renoncé à déposer un projet, ART et Cypher l'ont fait avant de se rétracter, et les trois candidats restants sont Epsilon Euskadi, Stefan GP et Villeneuve Durango.
Selon Jacques Villeneuve, lié au troizième projet, la FIA pourrait annoncer l'équipe retenue dès ce week-end.
« La décision doit être donnée à la fin du mois » a déclaré le champion du monde 1997 au quotidien québécois La Presse. « Maintenant, c'est tout ou rien. Soit ça fonctionne et c'est génial, soit on a une réponse négative et tout ce qu'on a mis en place tombe à l'eau. Il n'y a pas de porte de sortie.»
Aucune indication
Les trois candidats déclarés sont Villeneuve Durango, Epsilon Euskadi et Stefan GP, mais il en existe peut-être d'autres. Jacques Villeneuve n'a eu aucune indication sur la concurrence, ni de la part de la FIA: « On faisait notre présentation devant un panel duquel on attendait aucune réaction, mais tout le monde avait l'air content » explique le Québécois. « On ne sait pas si un autre groupe a fait une présentation ou pas. On ne sait pas de quelle façon ça a été reçu. »
« Je sais que nous avons fait une bonne présentation. Nous sommes contents de ce que nous avons en place. Nous n'avons aucun doute sur la façon dont vont évoluer les choses si nous avons une réponse positive. »