F1 - De la Rosa veut plus de progrès

Publié le 22 avril 2012 à 15:50
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:41
F1 - De la Rosa veut plus de progrès

Pedro de la Rosa attend de nouveaux progrès de la part de HRT, pour pouvoir se mesurer aux pilotes Marussia et Caterham en rythme de course.

Pedro de la Rosa était dans le rythme de Marussia en qualifications mais il a eu du mal à leur résister en course. Il prend la 20ème place, à une trentaine de secondes de Timo Glock.
Narain Karthikeyan termine dans les roues de son équipier, au 21ème rang. Il a adopté une stratégie à quatre arrêts.

Pedro de la Rosa - 20ème

« C'était une course difficile, mais nous avons terminé avec les deux voitures et c'est positif pour l'équipe, » indique le Catalan. « Le fait est que notre rythme n'était pas ce que nous espérions. Nous devons gagner du temps au tour, plus que tout parce que nous voulons nous battre avec nos rivaux de manière constante. »
« En revenant en arrière, il est vrai que nous avons fait un pas en avant immense mais nous ne pouvons nous satisfaire de seulement ça. »
« Nous avons de bons individus dans l'équipe, une nouvelle usine où nous pouvons construire une bonne base, et c'est le plus positif. Maintenant nous voulons travailler à nouveau sur la voiture et tester des nouveautés. »

Narain Karthikeyan - 21ème

« Le départ a été bon aujourd'hui, mais ensuite les premiers tours étaient assez difficiles parce qu'il y avait de la poussière partout, » explique l'Indien. « Je suis resté derrière Pedro mais je pense que j'ai trop attaqué dans le premier relais parce que mes pneus ont vite été morts. »
« Après mon premier arrêt, j'ai beaucoup progressé et à partir de là mes chronos étaient constants. Nous avons fait une stratégie à quatre arrêts, ce qui était très bien à mon avis, et à la fin nous n'étions qu'à une demi-seconde derrière Pedro. »
« Ma performance en course a été extrêmement bonne, je dirais que c'était mon meilleur Grand Prix cette saison, donc j'en suis très content. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2012, Hispania, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto