F1 - D'Ambrosio va devoir changer de châssis

Publié le 10 juin 2011 à 22:18
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:26
F1 - D'Ambrosio va devoir changer de châssis

Marussia Virgin a décidé de changer le châssis de Jérôme d'Ambrosio après son accident à Montréal. Le Belge est déçu par son erreur.

Timo Glock n'était que 23ème dans la matinée mais il est remonté au 21ème rang dans l'après-midi. Il est cependant à plus d'une seconde des Team Lotus.
Jérôme d'Ambrosio était devant son équipier dans la matinée, avec le 21ème temps, mais il a terminé la deuxième séance à la dernière place, après un gros accident au virage quatre.
Le Belge a causé des dégâts importants sur le nez de sa monoplace et Marussia Virgin a choisi d'utiliser un autre châssis pour la suite du week-end.

Timo Glock - 23ème puis 21ème

« Je dirais que c'était un peu un festival d'accidents aujourd'hui, et ça a un peu chamboulé notre programme, surtout dans la deuxième séance, » souligne l’Allemand. « Dans la matinée, nous avons juste tenté d'évaluer un peu les appuis et je pense que nous avons recueilli assez de données pour pouvoir travailler sur de bons réglages pour le reste du week-end. »
« La deuxième séance a été dédiée à la découverte du comportement des pneus sur un long relais. Malheureusement, à cause des drapeaux rouges, nous n'avons pas pu faire un vrai relais et j'ai dû me presser pour tenter de faire au moins un relais avec les super tendres. »
« Il semble que la météo pourrait jouer son rôle dans ce qui peut être une fin de week-end intéressante, donc je pense que nous pouvons attendre une course passionnante. »

Jérôme d'Ambrosio - 21ème puis 24ème

« La journée se passait assez bien aujourd'hui, » note le Belge. « J'avais de bonnes sensations dans la voiture et j'aime vraiment rouler ici. Mais après j'ai fait une erreur au virage trois, ce qui m'a envoyé large sur le vibreur du virage quatre. Je n'ai pas pu tourner et j'ai percuté le mur. »
« C'est dommage de finir la journée comme ça mais j'étais content du comportement de la voiture sur le circuit et je suis certain que nous pourrons nous relancer demain. Je suis juste vraiment désolé pour l’équipe et les mécaniciens qui vont avoir beaucoup de travail dans la nuit maintenant. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2011, Marussia Virgin, Timo Glock et Jérôme d'Ambrosio

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto