F1 - Course frustrante pour Force India

Force India n'a pas marqué de points à Silverstone. Nico Hülkenberg a perdu des places dans les derniers tours et Paul di Resta a abandonné.
Nico Hülkenberg a gagné des places au départ, en passant du 14ème au 11ème rang, et il a profité d'une stratégie avec des arrêts tardifs pour être neuvième en fin de course. Il a commencé à souffrir avec ses pneus et Bruno Senna l'a doublé. Il a fait une erreur en voulant reprendre l'avantage et il a perdu plusieurs places. Il est 12ème à l'arrivée.
Paul di Resta a été percuté par Romain Grosjean dans le premier tour. Il a pu revenir aux stands mais les dégâts étaient trop importants sur sa Force India. Il a dû abandonner.
Nico Hülkenberg - 12ème
« C'était une course difficile aujourd'hui, surtout parce que ma voiture était réglée pour la pluie, » explique l’Allemand. « Ça nous a aidés hier, mais ça a handicapé ma vitesse de pointe cet après-midi. Il y avait toujours des voitures autour de moi durant la course, surtout dans les derniers tours quand je devais me défendre face à Bruno (Senna) et Jenson (Button). »
« Malheureusement j'ai bloqué les roues arrières au virage trois à deux tours de la fin et ça a offert à Bruno la possibilité de me doubler dans la zone de l'aileron mobile. C'est frustrant de perdre les points si près de l'arrivée mais mes pneus n'avaient plus de performance et la voiture n'était pas facile à piloter. »
Paul di Resta - Abandon
« Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, » reconnaît l'Ecossais. « J'ai juste pris le quatrième virage et il n'y avait pas de pression dans le pneu arrière droit donc j'avais une crevaison et il sortant de la roue. J'ai juste pu revenir aux stands, mais il y avait de gros dégâts sur le plancher. J'ai pris des pneus neufs et je suis reparti, mais il me manquait beaucoup d'appuis et je suis sorti de la piste à Becketts. Donc l'équipe a décidé d'abandonner. »
« Je suis très déçu parce que nous avons fait un pari hier en prenant des réglages pour piste sèche et les conditions auraient été idéales pour nous aujourd'hui. Sur une note positive je veux dire un grand merci aux supporters. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2012, Force India, Nico Hülkenberg et Paul di Resta