F1 - Course difficile pour Williams

Rubens Barrichello ne pouvait pas se battre pour les points à Valencia. Pastor Maldonado a été mal placé durant toute la course.
Après deux arrivées dans les points, Rubens Barrichello n'a jamais semblé en mesure d'atteindre le top 10 dans cette course. Le Brésilien a terminé au 12ème rang, à une dizaine de secondes de la dixième place.
Pastor Maldonado a pris un très mauvais départ, en chutant à la 22ème place. Il a ensuite énormément souffert avec les pneus médiums et il a anticipé son premier arrêt. Il a passé l'essentiel de la course à se battre avec les Team Lotus, pour finir à la 18ème place.
Rubens Barrichello - 12ème
« Nous n'avions pas la voiture avec nous aujourd'hui, » déclare le Brésilien. « J'ai vraiment attaqué à la limite cependant, et je suis content de ce que j'ai fait. »
« L'équipe a énormément travaillé pour apporter beaucoup de nouveautés sur la voiture donc je suis désolé que nous n'ayons pas fait mieux. Je pense que nous devrions être satisfaits d'avoir battu quelques voitures meilleures que la notre aujourd'hui. »
Pastor Maldonado - 18ème
« Nous avons eu un départ lent donc j'ai perdu des places immédiatement, » déplore le Vénézuélien. « Je n'ai pas réussi à faire marcher le pneu le plus dur pour moi dans le premier relais, donc j'ai dû m'arrêter tôt pour en changer. L'arrêt anticipé nous a forcé à passer sur une stratégie à trois arrêts. »
« C'était trop difficile pour que ça marche vu où nous étions dans le classement, donc je n'ai pas pu remonter. Nous allons maintenant à Silverstone, où nous allons continuer à nous battre pour marquer quelques points. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2011, Williams, Rubens Barrichello et Pastor Maldonado