F1 - Course difficile pour Sauber

Publié le 26 juin 2011 à 15:52
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:20
F1 - Course difficile pour Sauber

Sergio Pérez et Kamui Kobayashi ont souffert durant le Grand Prix d'Europe. Sauber n'a placé aucune voiture dans le top 10 pour la première fois de l'année.

Sergio Pérez était en fond de classement en début de course, mais il est lentement remonté jusqu'au onzième rang, pour finir à seulement 6,7sec d'une place dans les points.
Kamui Kobayashi a eu une course plus difficile, terminée à la 16ème place. Il a été doublé par Vitaly Petrov en fin de course. C'est la première fois de l'année qu'il n'est pas dans le top 10 à l'arrivée.

Sergio Pérez - 11ème

« Au début, j'ai eu beaucoup de mal avec les pneus les plus durs, mais j'ai aussi manqué d'adhérence avec les plus tendres et plus tard dans la course, j'ai perdu beaucoup de temps à cause des drapeaux bleus, » explique le Mexicain.
« Ce n'était pas un Grand Prix facile pour revenir et je suis content d'avoir pu rouler à nouveau. J'ai donné 100%, mais je pense que c'était le meilleur résultat possible aujourd'hui. Cependant, nous allons analyser comment nous pouvons progresser dans l'avenir, et je suis certain que Silverstone sera meilleur. »

Kamui Kobayashi - 16ème

« C'était une course très difficile pour moi, » reconnaît le Japonais. « J'ai eu du mal en permanence et je n'ai jamais eu les performances pour me battre. C'était difficile de gérer les pneus. J'ai essayé de les préserver, mais ils se dégradaient assez vite. »
« Après, quand je voulais attaquer, j'étais dans le trafic. Nous avons du travail, c'est certain. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto