F1 - Course difficile pour Red Bull

Mark Webber n'a pris que la quatrième place en Malaisie. Sebastian Vettel n'a pas marqué de points à cause d'un accrochage avec Narain Karthikeyan.
Mark Webber était troisième en début de course. Il a perdu une place lors des premiers changements de pneus, et trois de plus dans les deuxièmes passages aux stands. Il n'était plus que septième mais il a repris l'avantage sur Räikkönen lors des derniers arrêts et il a profité des soucis de son équipier et de Nico Rosberg pour prendre la quatrième place.
Sebastian Vettel occupait la quatrième place dans les premiers tours. Il n'était plus que sixième après les premiers changements de pneus. Il a pris l'avantage sur son équipier et il a profité des soucis de Button. La quatrième place lui tendait les bras mais il a crevé en s'accrochant avec Narain Karthikeyan. Il n'est que 11ème.
Mark Webber - 4ème
« C'était mouvementé avec beaucoup de décisions au prendre au restart et avec les pneus, » explique l'Australien. « Mon relais en intermédiaires après le drapeau rouge a été délicat et je n'avais pas beaucoup de confiance. Quand je suis passé sur les slicks, je me suis senti beaucoup plus confiant, mais c'était une peu trop tard. »
« Il faut tirer notre chapeau à Fernando (Alonso) et à (Sergio) Pérez aujourd'hui, ils ont fait les bons choix à l'avant. C'était une course mitigée et c'est bien de prendre quelques points. Il y a de bonnes choses à retenir de ce week-end. L'équipe a beaucoup travaillé, donc merci à eux. Nous savons qu'il y aura plus d'opportunités dans l'avenir. »
Sebastian Vettel - 11ème
« Le plus important est que nous avons perdu la communication radio et ça a rendu très difficile de savoir ce qui se passait dans ces conditions, » explique l’Allemand . « Cependant nous avons fait notre maximum aujourd'hui et nous sommes remontés à la quatirème place. »
« Perdre la course comme je l'ai fait est très frustrant. Certains doivent regarder où ils vont. C'était crucial de s'arrêter aux bons moments aujourd'hui. Ne pas avoir de radio signifie que j'avais les méssages en retard et je n'entendais rien de l'équipe à la fin. Il y avait des problèmes sur la voiture après l'incident, mais je voulais voir le drapeau à damier. C'est frustrant de perdre la course comme ça. »
Plus d'infos
- Course: Alonso vainqueur surprise devant Pérez
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2012, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber