F1 - Coulthard défend Red Bull sur les consignes

David Coulthard estime que Red Bull a eu raison de vouloir geler les positions en fin de course à Silverstone. Il comprend également la réaction de Mark Webber.
Red Bull a demandé à Mark Webber de ne pas attaquer Sebastian Vettel en fin de course à Silverstone mais l'Australien a ignoré cette consigne. David Coulthard défend l'équipe.
« Je sens qu'à un ou deux tours de l'arrivée, au Grand Prix de Grande-Bretagne, la course à domicile de l'équipe de Milton Keynes, et avec seulement trois points en jeu dans une bataille entre la deuxième et la troisième place, c'était un moment acceptable pour le faire, » écrit l'ancien pilote Red Bull dans sa chronique publiée dans le Telegraph.
« Je pense aussi que Ferrari avait raison d'imposer (une consigne) à Felipe Massa à Hockenheim l'an dernier, avec le Brésilien en fait exclu de la lutte pour le titre. »
Coulthard juge la consigne logique
David Coulthard pense qu'avec des enjeux si élevés et à un stade si poussé dans la course, imposer un gel des positions était une décision naturelle.
« Le problème est que la Formule 1 est trop un business pour être un sport et trop un sport pour être un business, » estime Coulthard. « On ne peux pas s'attendre à ce que des équipes qui ont des contrats avec des sponsors qui valent des millions prennent le risque de jeter des points utiles à ce moment de la course. »
« Je pense également que Red Bull aurait imposé des consignes à Sebastian Vettel si les positions avaient été dans l'autre sens. Et non, je ne dis pas ça parce que je suis lié à leur maison mère. »
Coulthard comprend également Webber
Coulthard comprend également la réaction de Webber, qui a été son dernier équipier en Formule 1. Il estime qu'elle montre la détermination de l'Australien.
« L'autre problème est la réaction de Mark, » indique Coulthard. « Il a dit qu'il a ignoré les consignes et qu'il a couru jusqu'à la fin, mais je pense qu'il a levé le pied. »
« Je peux comprendre sa frustration, Mark est un battant et il se bat pour rester dans la lutte pour le titre. Ce serait plus inquiétant qu'il ne soit pas déçu. »
- Toutes les infos sur David Coulthard, Mark Webber et Red Bull