F1 - Conflit Lotus: Coup dur pour Team Lotus

Publié le 21 mars 2011 à 10:53
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:20
F1 - Conflit Lotus: Coup dur pour Team Lotus

David Hunt, qui a vendu le nom « Team Lotus » à Tony Fernandes, est désormais en conflit avec l'équipe, alors que le procès entre les deux Lotus débute.

Le procès entre les deux Lotus débute ce lundi. Group Lotus, propriétaire du constructeur Lotus, reproche son ancien partenaire Team Lotus, connue sous le nom Lotus Racing en 2010, d'utiliser ce nom sans autorisation.
Team Lotus accuse de son côté Group Lotus de ne pas avoir respecté leur contrat. Pour conserver l’appellation Lotus, Tony Fernandes a acheté les droits du nom « Team Lotus », qui appartenait à David Hunt. Mais ce dernier est désormais en conflit avec lui.
Dans le Daily Telegraph, Hunt reproche à Fernandes de ne pas avoir respecté leur accord, sans entrer dans les détails. Il affirme que le Malaisien a « changé d'avis » et qu'il lui propose des conditions « ridicules ».

Hunt espère que Fernandes va revenir en arrière

David Hunt défendait Tony Fernandes jusqu'à présent, en rappelant que Group Lotus n'a jamais détenu le nom « Team Lotus » et que le constructeur a même tenté de lui racheter.
« J'espère que Tony va respecter notre accord, » précise David Hunt. « Si ce n'est pas le cas,je ne vois pas pourquoi je continuerai à apporter mon aide et cette action en justice ne serait pas la dernière à laquelle il devrait faire face, même s'il gagne. »
Team Lotus assure de son côté que c'est David Hunt qui a voulu renégocier leur contrat.
- Toutes les infos sur Team Lotus et Lotus Renault GP

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto