F1 - Coca-Cola devient sponsor de Lotus

Publié le 22 novembre 2012 à 13:11
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:38
F1 - Coca-Cola devient sponsor de Lotus

La boisson énergisante burn, propriété de Coca-Cola, sera sponsor de Lotus à partir de la saison 2013. Ce secteur est très présent dans le championnat.

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs annonçaient l'arrivée de Coca-Cola comme sponsor, notamment avec McLaren. Finalement, le géant américain s'est lié à Lotus. Il en sera le partenaire à travers burn, sa boisson énergisante.
« Nous sommes fiers que The Coca-Cola Company ait choisi Lotus F1 Team comme le meilleur vecteur pour représenter la marque burn, » déclare Eric Boullier, le patron de l'équipe.
Depuis son rachat par Genii, Lotus a attiré plusieurs sponsors très célèbres. L'équipe anglaise est actuellement parrainée par Microsoft et elle a eu plusieurs accords temporaires avec le jeu vidéo Angry Birds.

Les boissons énergétiques sont très présentes

Lotus était la seule équipe de pointe à ne pas être sponsorisée par une boisson énergétique ou énergisante. Hormis Red Bull, Ferrari est parrainée par TNT, McLaren par Lucozade et Mercedes par Monster. Coca-Cola a jugé nécessaire de s'impliquer également dans le championnat.
« La créativité des équipes et la passion pour la vitesse et l'énergie qui nourrissent le sport de la Formule 1 rendent un partenariat avec ces éléments iconiques du sport attirant pour la marque burn, » déclare Emmanuel Seuge, responsable des partenariats sportifs de Coca-Cola.
- Toutes les infos sur Lotus et Eric Boullier

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto