F1 - Choix stratégique chez Force India

Publié le 21 mai 2011 à 14:39
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:52
F1 - Choix stratégique chez Force India

Force India a volontairement sacrifié ses positions sur la grille en se qualifiant en pneus durs, afin de conserver des pneus tendres neufs pour la course.

Force India a abandonné les nouveautés apportées vendredi, qui ne donnaient fonctionnaient pas du tout. L'équipe s'est retrouvée dans une situation très délicate et elle a fait un choix stratégique pour la course, en choisissant d'utiliser les pneus durs en Q2, pour avoir des pneus tendres neufs en course.
Les pilotes ont pris les deux dernières places de la Q2, avec Paul di Resta 16ème et Adrian Sutil 17ème. C'est la quatrième fois en cinq course que di Resta devance son équipier sur la grille.

Paul di Resta - 16ème

« Je ne pense pas que notre position sur la grille est très représentative de notre vrai niveau ce week-end, » estime le champion du DTM. « Nous avons choisi très tôt d'économiser des pneus pour la course, afin d'ouvrir des options dans les stratégies. Donc j'aurai deux train de pneus tendres neufs et un de durs neufs demain. »
« Sur le papier, cela semble être la bonne approche donc j'espère que cela marchera. La façon d'utiliser les pneus est également importante parce que les deux composants ont des performances très différentes. Le dur utilisé ici est plus dur que d'habitude, donc il tient plus longtemps. Je suis impatient de disputer la course et je suis certain que nous obtiendrons un meilleur résultat qu'en qualifications. »

Adrian Sutil - 17ème

« Nous avons repris notre ancien ensemble aéro ce matin parce que nous n'avons pas vraiment eu le temps de comprendre toutes les nouveautés que nous avions ici, » explique l'Allemand. « Donc nous sommes revenus à un package et à un équilibre dont nous étions satisfaits. »
« Nous savons aussi que les qualifications ne sont plus aussi importantes qu'avant et que la stratégie de course a un plus grand rôle sur le résultat final. C'est pour cela que nous n'avons utilisé que les pneus durs en Q2, afin de garder des tendres neufs pour la course. Nous pensons que c'est la meilleure approche pour demain et nous espérons que ça marchera. »

Plus d'infos

- Qualifications: Webber bat Vettel en qualifications
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2011, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto