F1 - Caterham a fait des progrès

Publié le 10 mai 2013 à 15:45
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:03
F1 - Caterham a fait des progrès

Les pilotes Caterham ont tous noté des progrès avec les nouveautés vendredi à Barcelone. Charles Pic pense qu'il peut trouver de meilleurs réglages.

Giedo van der Garde a pris la 17ème place dans la première séance et la 19ème dans l'après-midi. Il a été le meilleur pilote des équipes qui ont débuté en 2010.
Charles Pic n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a réalisé le 21ème temps, assez proche de son équipier. Il pense qu'il peut trouver de meilleurs réglages pour faire monter les pneus en température.
Comme à Sakhir, Heikki Kovalainen a roulé dans la matinée, pour aider l'équipe à progresser. Il a signé le 16ème temps. Il note des progrès dans l'équilibre.

Giedo van der Garde - 17ème puis 19ème

« J'étais (...) satisfait de comment la voiture se comportait avec les nouvelles pièces, » indique le Néerlandais. « Nous n'avions pas le KERS pour la (première) séance, ce qui coûte évidemment environ trois dixièmes au tour. »
« Dans la séance de l'après-midi nous avons fait une évaluation du package revu et nous avons clairement fait des progrès. La voiture avait un bon équilibre en pneus médiums, à la fois sur les relais cours et longs, et je pense que nous avons montré un bon rythme sur ce composé et en durs, mais nous devons travailler sur le comportement de la voiture en entrée de courbe. A l'opposé, il y a le fait que la voiture avait une bien meilleure traction. »

Charles Pic - 21ème dans l'après-midi

« Après avoir manqué la première séance j'étais impatient de tester les nouvelles pièces dans la deuxième séance, » note le Français. « Dans les premiers relais, la voiture avait trop de sous-virage dans les virages à vitesse lente et moyenne donc nous avons fait quelques ajustements mécaniques et l'équilibre a commencé à s'améliorer. »
« La dégradation n'était également pas trop mauvaise avec les deux composés, mais nous avons plus de travail à faire pour faire monter les pneus en températures. Nous allons voir ça ce soir, et comment nous pouvons optimiser les réglages avec l'ensemble des nouveautés (...) pour améliorer l'équilibre général et nous avons pas mal de temps à gagner avec ça. »

Heikki Kovalainen - 16ème dans la matinée

« Pour moi c'était une assez bonne séance, même si nous avons perdu pas mal de temps avec un problème mécanique, » déclare le Finlandais. « Nous avons surtout travaillé sur des comparaisons pour certaines des nouveautés (…) et c'était bien de voir que la voiture se comportait bien mieux que celle que j'ai pilotée à Bahreïn. »
« L'équilibre a été amélioré, en particulier en milieu de courbe et à la fois dans les virages à vitesse faible et élevée, donc c'est plus facile d'attaquer, mais avec si peu de tours sur piste sèche aujourd'hui, il est trop tôt pour dire ce que nous avons gagné. Nous ne saurons vraiment où nous sommes, et où tout le monde est, que samedi après-midi et dimanche. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2013, Caterham, Charles Pic, Giedo van der Garde et Heikki Kovalainen

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto