F1 - Casse moteur pour Pic

Publié le 7 octobre 2012 à 10:54
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:53
F1 - Casse moteur pour Pic

Charles Pic a abandonné à cause d'un problème sur son moteur durant le Grand Prix du Japon. Timo Glock a suivi le rythme de Heikki Kovalainen.

Timo Glock a pris un excellent départ et il était 11ème à la fin du premier tour, mais il a vite chuté dans le classement. Il est 16ème à l'arrivée, près de Heikki Kovalainen.
Charles Pic était derrière les pilotes HRT en début de course. Il a fini par prendre l'avantage mais il a abandonné à cause d'un problème sur son moteur.

Timo Glock - 16ème

« C'était une bonne course pour moi, » déclare l'Allemand. « Le départ a été un choc quand j'ai vu toutes les voitures voler sur la piste. Heikki s'est est assez bien sorti mais j'étais juste derrière lui et j'ai pu le doubler dans les S. J'étais 11ème mais je savais que ça serait bref parce que nous avions un peu de mal avec la traction en sortant du dernier virage et évidemment ils ont le KERS et pas nous. »
« Dans l'ensemble nous avions un bon rythme et nous étions constants. Le comportement des pneus sur la voiture était très bon et nous avons pu rester en piste assez longtemps. Le premier arrêt était très bon, le quatrième plus rapide de la course. »

Charles Pic - Abandon

« Evidemment c'est décevant pour moi de devoir abandonner parce que nous revenions fort à ce moment de la course, » indique le Français. « C'est aussi le premier abandon depuis un moment. Le départ était difficile parce que nous avons dû éviter les problèmes au premier virage, puis dans le premier relais j'avais du mal avec l'adhérence avec les pneus durs. Ca s'est amélioré quand je suis passé sur les pneus tendres pour le deuxième relais. »
« La course se passait bien et j'étais derrière Timo et je suis resté devant Vitaly (Petrov) et Pedro (de la Rosa). Malheureusement, j'ai mal jugé l'emplacement du stand à mon deuxième arrêt, en allant assez loin, et j'ai perdu beaucoup de temps. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto