F1 - Casse moteur pour Petrov

Publié le 8 juillet 2012 à 15:29
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:18
F1 - Casse moteur pour Petrov

Vitaly Petrov a été victime d'une casse moteur avant même le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne. Heikki Kovalainen a fait une course en solitaire.

Heikki Kovalainen n'a pas pu se mêler à la lutte avec les équipes de milieu de grille, même s'il a terminé à une dizaine de secondes seulement de Pastor Maldonado, retardé par son accident. Il est 17ème à l'arrivée.
Vitaly Petrov a eu un problème sur son moteur lors de son tour de mise en grille et il n'a pas pu prendre le départ.

Heikki Kovalainen - 17ème

« C'était une course assez peu animée pour moi, » indique le Finlandais. « J'ai piloté aussi dur que possible avec la voiture que nous avions aujourd'hui et j'étais presque tout seul durant toute la course. J'ai eu un petit incident dans le premier tour mais j'ai pu me rattraper rapidement et à partir de là il fallait m'assurer de ne pas faire la moindre erreur pour profiter de ce qui se passait devant. »
« C'est dommage pour Vitaly que sa course se soit terminée si tôt mais je pense qu'à la prochaine course nous serons plus forts. Nous aurons plus de temps pour travailler sur les nouveautés que nous avions ici et j'espère que nous pourrons encore réduire l'écart. »

Vitaly Petrov - Abandon

« La voiture a eu une casse moteur sur mon premier tour en sortant des stands et j'ai dû me ranger sur le côté avant l'entrée des stands, » explique le Russe. « Les mécaniciens l'ont poussée vers le garage mais il était immédiatement clair que le problème était grave et que c'était la fin de la course. »
« Malgré le problème aujourd'hui ça a été un week-end positif. La voiture a bien fonctionné dans toutes les séances et je suis très content de la façon dont les ingénieurs et les mécaniciens nous ont aidé à progressé avec les réglages. Même si nous avons très peu roulé avec les nouveauts, il était immédiatement clair qu'elles apportent plus d'appuis sur la voiture. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto