F1 - Casse de suspension pour Pic

Publié le 24 novembre 2013 à 19:31
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:13
F1 - Casse de suspension pour Pic

Charles Pic a abandonné suite à la casse de sa suspension arrière-droite au Grand Prix du Brésil. Giedo van der Garde a reçu une pénalité.

Giedo van der Garde a doublé son équipier au départ et il a longtemps été le meilleur des équipes qui ont débuté en 2010. Il a été doublé par équipier, sur une stratégie différente et il a perdu une place de plus, au profit de Jules Bianchi, quand il a reçu une pénalité pour avoir ignoré les drapeaux bleus. Il est finalement 18ème, à une dizaine de secondes de Bianchi.
Charles Pic était devant son équipier, qui l'avait laissé passer pour que sa stratégie différente puisse marcher, lorsqu'il a fait un tête-à-queue, provoqué par une casse de suspension à l'arrière-droit. Il a dû abandonner.

Giedo van der Garde - 18ème

« Mon départ était vraiment bon, j'ai doublé mon équipier et je me battais avec Bianchi dans le premier virage, mais j'ai dû un peu lever le pied pour éviter une Force India et j'ai laissé passer Bianchi, » indique le Néerlandais. « Quelques tours après je l'ai doublé et j'ai immédiatement creusé l'écart. »
«Dans le deuxième relais on m'a demandé d'échanger les positions avec mon équipier. Nous sommes ressortis devant Bianchi mais j'ai dû faire un drive-through, ce qui m'a mis 15 secondes derrière lui. Ce n'est évidemment pas la façon dont je voulais finir la saison, mais je pense, dans l'ensemble, que j'ai beaucoup appris. C'est une superbe équipe, un bon groupe de personnes. »

Charles Pic - Abandon

« Mon départ n'était pas superbe mais à la fin du cinquième tour j'ai doublé Bianchi et je revenais sur mon équipier, » explique le Français. Le deuxième relais était bon, la voiture était bonne et nous avons échangé les positions avec Giedo (…) parce que j'étais sur une stratégie différente. »
« La pluie a commencé à tomber plus fort mais, au tour 58, il y a eu un problème de suspension sur la voiture et c'était la fin de la course pour moi. C'est évidemment dommage que ma course ait fini comme ça parce que le plan marchait bien et si la pluie était devenue plus forte nous aurions été dans une très bonne position, mais parfois c'est comme ça. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2013, Caterham, Charles Pic et Giedo van der Garde
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto