F1 - Button ne pouvait pas faire mieux

Publié le 7 octobre 2012 à 13:01
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:53
F1 - Button ne pouvait pas faire mieux

Jenson Button estime que la quatrième place était le meilleur résultat possible à Suzuka. Lewis Hamilton a souffert en début de course.

Jenson Button a évité les incidents du départ et il était troisième en début de course. Il a été doublé par Felipe Massa dans les stands. Il est revenu sur Kamui Kobayashi en fin de course mais il n'a pas pu le dépasser. Il prend la quatrième place.
Lewis Hamilton était septième en début de course. Il a profité d'une erreur de Sergio Pérez pour le doubler mais le Mexicain a repris l'avantage. Hamilton l'a doublé à nouveau dans les stands. Il a également dépassé Kimi Räikkönen lors de son dernier arrêt, pour prendre la cinquième place.

Jenson Button - 4ème

« La quatrième place n'est clairement pas un mauvais résultat, surtout en considérant que je suis parti de la huitième, » souligne Button. « J'ai été jusqu'à la troisième place dans le premier relais, mais avec le recul c'était probablement une erreur de faire le premier arrêt si tôt. Kamui (Kobayashi) et moi nous avons été gênés derrière une Toro Rosso.
« Vers la fin, j'ai pu attaquer et j'ai commencé à revenir sur Kamui. Mais il gérait son dernier train de pneus très bien, je n'ai pas pu me rapprocher de lui, mais la seule façon était d'entrer dans la zone de l'aileron mobile en freinant très tard à la chicane, et, à chaque fois que j'ai tenté, j'ai bloqué et je suis sorti large. »

Lewis Hamilton - 5ème

« Félicitations à Jenson, il a bien piloté tout le week-end, et, entre nous, nous avons pris pas mal de points pour l'équipe aujourd'hui, » note l'Anglais.
« J'ai été très chanceux d'éviter les problèmes au départ, il y avait beaucoup de voitures qui allaient hors de la piste, donc je me suis juste concentré pour que la voiture passe sans dégâts. »
« J'ai attaqué autant que possible durant toute la course. C'était un peu dur dans le premier relais, j'avais beaucoup de sous-virage, mais après un moment la voiture a commencé à tourner à nouveau. A partir de là, ça se passait très bien, et j'ai pu attaquer, mais c'était trop tard pour avoir un effet sur le résultat. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2012, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto