F1 - Buemi ravi, Alguersuari déçu

Publié le 6 mai 2011 à 13:52
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:58
F1 - Buemi ravi, Alguersuari déçu

Sébastien Buemi est satisfait du comportement de sa Toro Rosso après les premiers essais en Turquie. Jaime Alguersuari est plus en difficulté.

Sébastien Buemi a été bien placé toute la journée, avec la neuvième place dans la matinée et la 12ème dans l'après-midi. Jaime Alguersuari, qui n'a roulé que dans la deuxième séance, est 14ème. Il n'est pas satisfait du comportement de sa Toro Rosso.
Daniel Ricciardo était dans la voiture d'Alguersuari dans la première séance. L'Australien a signé un excellent huitième temps, devant Buemi.
C'était la deuxième fois consécutive que Riccciardo remplaçait Alguersuari, pour permettre au Catalan de faire les deux séances de son Grand Prix à domicile à Barcelone.

Sébastien Buemi - 9ème puis 12ème

« La séance de la matinée s'est bien passée et j'ai pu faire pas mal de tours en pneus pour forte pluie, même si nous n'avons pas utilisé les intermédiaires, parce que les conditions ne semblaient pas assez bonnes, » explique le Suisse. « Au moins, nous avons une bonne idée du comportement des pneus pluie, donc s'il pleut dimanche nous saurons quoi faire. »
« A part ça, c'était une journée productive pour nous dans l'ensemble, en testant différents changements de réglages et je suis assez content du travail que nous avons fait aujourd’hui. Mais ce n'est que le vendredi, donc nous devons analyser les données avec attention et j'espère que nous allons maintenir le bon niveau de performance des trois premières courses. »
« Après avoir comparé les deux types de pneus, la différence semble plus faible que les autres fois, mais il est encore trop tôt pour dresser un constat définitif. »

Jaime Alguersuari - 14ème dans la deuxième séance

« Je pense que nous avons beaucoup de travail pour préparer la journée de demain, parce que je n'avais pas de bonnes sensations dans la voiture aujourd’hui, donc nous devons nous concentrer pour trouver de meilleurs réglages pour la suite du week-end, » explique le Catalan.
« Nous allons analyser les données avec attention pour analyser ce que nous devons faire, même si j'ai une idée du problème et que je suis certain que les ingénieurs saurons quoi faire. J'ai utilisé des réglages différents de ceux de mon équipier, ce qui signifie qu'au moins nous avons plus de données à analyser. »
« J'ai fait une comparaison des pneus et les changements apportés aux pneus durs semblent bons, parce qu'il sont constants, et la différence entre les tendres et les durs est plus faible que dans les courses précédentes. Il semble que l'équilibre entre les deux types s'est amélioré. »

Daniel Ricciardo - 8ème dans la première séance

« C'était la première fois que je roulais à Istanbul et la séance s'est bien passée, elle m'a permis de comprendre pourquoi les pilotes apprécient tant ce circuit, avec toutes les variations et les différents types de virages, » explique l'Australie. « J'ai pris du plaisir, même si les conditions n'étaient pas idéales. »
« C'était utile de rouler sur une piste humide, parce que c'était la deuxième fois que j'avais cette expérience après quelques tours à Barcelone pendant les essais hivernaux. J'étais à l'aise et confiant sous la pluie, et j'ai uniquement utilisé les pneus pour forte pluie. Nous avons songé à prendre les intermédiaires, mais il y avait trop d'eau sur la piste. »
« Nous avons fait quelques changements de réglages avant mon deuxième relais et même si la piste était humide, ça a amélioré mon chrono, donc j'espère que ça a servi pour l'après-midi. »

Plus d'infos

- Essais 1: Alonso mène, gros accident pour Vettel
- Essais 2: Button en tête, Vettel à l'arrêt
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Turquie 2011, Toro Rosso, Sébastien Buemi, Jaime Alguersuari et Daniel Ricciardo
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto