F1 - Bruno Senna agréablement surpris

Bruno Senna a pris la septième place en qualifications à Spa. Le Brésilien ne s'attendait pas à décrocher un si bon résultat pour ses débuts chez Lotus Renault.
Bruno Senna est très à l'aise sous la pluie depuis le début du week-end et il a pris une très belle septième place en qualifications. Nick Heidfeld n'avait fait mieux qu'une seule fois en qualifications cette année !
Le neveu d'Ayrton Senna devance Vitaly Petrov alors qu'il connaît très peu la monoplace. C'est également sa première qualification en Q3, vu qu'il n'avait jamais quitté la Q1 avec HRT.
Vitaly Petrov est également entré en Q3. Il sera dixième sur la grille de départ.
Bruno Senna - 7ème
« Je suis vraiment très satisfait de ma qualification, » se réjouit le Brésilien. « Mon premier week-end de course avec Lotus Renault GP ne pouvait guère mieux commencer. Je ne m’attendais pas à atteindre le top ten en prenant la piste cet après-midi. J’étais un peu nerveux quand je suis parti en Q3 avec les pneus slicks sur la piste humide parce que je n’avais pas beaucoup tourné avec eux ce matin ni hier. En pensant à cela, je suis absolument ravi de ma septième place. »
« Avant la qualification, j’avais travaillé pour une bonne performance sur le mouillé et je savais que si la qualification se déroulait ainsi, je visais une très bonne position. Alors le réussir avec les pneus pour le sec est une sensation fantastique. Pour la course, je prendrai les choses étape par étape. La voiture s’est montrée très bonne en qualification aussi j’espère que cela se répétera demain. Le circuit m’a bien réussi dans le passé et j’espère que cela va continuer. Le week-end se passe de mieux en mieux pour moi. »
Vitaly Petrov - 10ème
« C’est une bonne sensation de se qualifier à nouveau dans le top 10, » indique le Russe. « J’aurais évidemment préféré terminer plus haut dans le classement. Il faut que je m’assoie avec mes ingénieurs pour comprendre ce qui s’est produit en Q3 quand j’ai fait ce tête-à-queue. Mais les conditions pendant toute la qualification étaient très, très difficiles. »
« C’était compliqué pour l’équipe de choisir les bons pneus parce que le temps changeait sans arrêt en cours de séance et cela a été un bon test pour nous. Dans l’ensemble, le week-end a été intéressant parce que nous avons vu différents types de gomme utilisés. Mais le plus important est que les deux voitures soient entrées dans le top ten. C’est bon de revoir des sourires sur les visages des membres de l’équipe! »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2011, Lotus Renault GP, Bruno Senna et Vitaly Petrov