F1 - Boullier: « Nous ne sommes pas loin »

Eric Boullier est persuadé que Lotus Renault GP peut se mêler à la lutte avec Red Bull, McLaren et Ferrari. L'équipe doit éviter les problèmes pour y parvenir.
Lotus Renault a débuté la saison avec deux podiums mais depuis, l'équipe anglaise a eu de nombreux problèmes et ses résultats ont été moins bons. Elle espère éviter les ennuis pour retrouver les premières places.
« Nous ne sommes vraiment pas loin, » estime Eric Boullier, le patron de Lotus Renault, sur le site de l'équipe. « Notre voiture parait rapide. Il nous faut juste plus de constance dans notre façon d’aborder et de créer des stratégies gagnantes et, bien sur, d’excellents pit stops. Si nous y parvenons, nous serons dans le peloton de tête. »
« Si nous ne manquons pas de tour en qualification, nous serons en bonne position sur la grille et donc pour la course. »
Boullier vise le top six
Vitaly Petrov a dégringolé dans le classement à Barcelone mais Nick Heidfeld a réussi une très belle remontée, en passant de la dernière à la huitième place, juste derrière les Mercedes.
« Pendant la course elle-même, notre voiture parait capable de lutter pour le top six, » souligne Boullier. « Une fois que nous aurons assemblé ces pièces du puzzle, nous serons là. »
- Toutes les infos sur Lotus Renault GP et Hispania
Plus d'infos
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad