F1 - Boullier laissera ses pilotes s'affronter

Eric Boullier souhaite laisser Nick Heidfeld et Vitaly Petrov s'affronter, même s'il a tenu à « clarifier la situation » après leur léger accrochage en Turquie.
A Istanbul, Lotus Renault a placé ses deux pilotes dans les points pour la première fois de l'année, mais Nick Heidfeld et Vitaly Petrov ont eu un petit contact en début d'épreuve. Ils ont discuté de la situation.
« Mon opinion est très claire, » indique Eric Boullier, le patron de l'équipe. « Ils disposent de la même voiture, donc s’ils se battent entre eux pendant la course cela signifie que nous avons une bonne paire de pilotes. »
« Cela doit se passer dans le fair play et c’est toujours délicat quand ils doivent s’affronter entre eux parce qu’ils sont des pilotes et qu’aucun ne veut céder sa place. Maintenant, nous avons clarifié la situation, mais c’est bien de les voir se bagarrer. »
Se rapprocher du top six
Ce week-end, Lotus Renault va retrouver le circuit de Barcelone, déjà visité durant le essais hivernaux. Eric Boullier espère des progrès dans les performances, avec plusieurs nouveautés aérodynamiques.
« Depuis les essais d’hiver, nous avons apporté des modifications à la voiture, aussi notre performance sera meilleure, » estime le Français. « La situation est également différente : c’est un week-end de course et notre approche n’est pas la même qu’en essais. Nous espérons faire un nouveau bond en avant pour réintégrer le top six. »
- Toutes les infos sur Lotus Renault GP, Nick Heidfeld, Vitaly Petrov et Eric Boullier
Plus d'infos
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section ou sur nos applications gratuites sur , et