F1 - Bonne journée pour Bianchi

Publié le 1 novembre 2013 à 16:54
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:21
F1 - Bonne journée pour Bianchi

Jules Bianchi est satisfait de sa première journée d'essais à Yas Marina. Max Chilton a souffert, en perdant une écope de freins sur le circuit.

Jules Bianchi a signé le 21ème temps dans la première séance et le 20ème dans l'après-midi, devant Charles Pic. Il est encouragé par le niveau de la Marussia.
Max Chilton n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a pris la 22ème place. Il a perdu du temps en perdant une écope de freins. Il a fait un tête-à-queue plus tard dans la séance.
Roldolfo Gonzalez était de retour dans la première séance. Il a signé le 22ème temps, à près de deux secondes de son équipier.

Jules Bianchi - 21ème puis 20ème

« Je suis assez satisfait de la façon dont la journée s'est passée pour moi, » indique le Français. « Nous semblions bons dès le début avec le nouveau développement aéro que nous avions ce matin et nous avons fait un assez bon travail avec les nouveaux composants de suspension. »
« Cet après-midi les conditions étaient plutôt comme nous les attendons pour les qualifications et la course, les mêmes luminosité et température, donc c'est assez bon de nous trouver où nous sommes dans la hiérarchie. Je pense que ce sera très serré donc nous ne prenons rien pour acquis, nous allons tout simplement attaquer en permanence pour le meilleur résultat dimanche. »

Max Chilton - 22ème dans l'après-midi

« J'avais déjà piloté ici auparavant donc je suis assez familier de la piste et l'acclimatation était rapide, » souligne l'Anglais. « Dès que j'ai entamé mon relais j'ai senti que quelque chose n'allait pas avec ma voiture. Il semble que j'ai endommagé une écope de freins, mais nous ne savons pas vraiment ce qui s'est passé. Les gars ont bien travaillé pour remplacer l'écope. »
« Nous avons un peu trouvé notre chemin avec les réglages de la voiture mais maintenant c'est un bon moment pour faire ça parce que ce sont les conditions que nous attendons pour les qualifications et la course. Pas un mauvais début mais pas mal de choses à penser à faire. »

Rodolfo Gonzalez - 22ème dans la matinée

« C'était bien de revenir dans la voiture et de rouler sur un circuit aussi incroyable, » indique le Vénézuélien. « Sur 22 tours nous avons recueilli beaucoup de données pour l’équipe, qui seront assez importantes pour déterminer comment nous évoluons à partir d'ici sur le reste du week-end. »
« Comme toujours c'est bien de faire un travail qui est si utile pour l'équipe et je suis impatient de voir comment ça marche au cours des deux prochains jours. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2013, Marussia, Jules Bianchi, Max Chilton et Rodolfo Gonzalez

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto