F1 - Bianchi pouvait faire encore mieux
Jules Bianchi a une nouvelle fois dominé tous ses rivaux en qualifications au Grand Prix de Chine, mais il estime qu'il aurait pu faire mieux sans une erreur.
Jules Bianchi a très nettement dominé son équipier, en lui collant près de huit dixièmes, et les pilotes Caterham, mais il pense qu'il aurait pu faire encore mieux. Il sera 19ème sur la grille de départ.
Max Chilton n'a pu faire qu'un seul relais à cause d'un nouveau souci technique. Il n'a pas pu se mesurer à son équipier mais il a aussi battu les pilotes Caterham. Il a signé le 20ème temps.
Jules Bianchi - 19ème
« Je suis content d'où nous avons fini sur la grille (...), mais je suis un peu déçu par mon tour, pour être honnête, » reconnaît le Français. « J'ai fait une petite erreur qui m'a coûté du temps et il y avait certainement mieux à faire. Je pense que nous avons un peu souffert (...), mais j'ai confiance en notre rythme de course. »
« Il sera important de prendre un bon départ et de nous assurer que les voitures derrière nous restent derrière nous, après je suis certain que nous pouvons continuer notre tendance de nous rapprocher des voitures de devant et j'espère sentir le plein bénéfice de nos nouveautés. J'espère que nous pourrons tirer profit de certaines circonstances. »
Max Chilton - 20ème
« Ce serait facile de se concentrer sur les points négatifs d'aujourd'hui, mais vu les difficultés auxquelles nous avons fait face de mon côté du stand jusqu'à présent ce week-end, je suis plus encouragé parce que ce que nous avons fait quand on prend en compte le peu de roulage que nous avons eu, » souligne l'Anglais.
« Le but était de rester avec les Caterham, ce que j'ai fait, malgré le fait de n'avoir qu'un seul relais de trois tour. Même si ça a été frustrant, au moins cela signifie que nous débuterons devant eux sur la grille demain et nous espérons profiter de notre bon rythme de course pour rester là. Je croise les doigts pour qu'on ait un roulage propre en course. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1