F1 - Bianchi a dû changer d'aileron

Publié le 12 mai 2013 à 15:55
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:02
F1 - Bianchi a dû changer d'aileron

Jules Bianchi est convaincu qu'il aurait pu menacer Valtteri Bottas sans un aileron endommagé dans le premier tour. Il a réussi à réduire l'écart.

Jules Bianchi était dernier en début de course, après avoir dû changer d'aileron avant suite à un contact dans le premier tour. Il a réussi à prendre l'avantage sur son équipier. Il est 18ème à l'arrivée mais il pense qu'il avait le rythme pour se battre avec Valtteri Bottas et Charles Pic.
Max Chilton prend la 19ème place, à une trentaine de secondes de son équipier. Il a perdu du temps durant un arrêt.

Jules Bianchi - 18ème

« Je sens que j'ai eu une course très dure aujourd'hui mais que ça ne s'est pas vraiment vu, » indique le Français. « Je suis évidemment ravi d'avoir eu trois relais forts au milieu mais les dégâts étaient faits dans les premiers tours quand j'ai dû changer de nez. Je pense que nous nous sommes bien rattrapés de ça et si nous n'avions pas eu l'arrêt en plus nous nous serions battus avec Bottas aujourd'hui. »
« Nos chronos étaient bien meilleurs que les leurs et j'ai réussi à réduire l'écart à huit secondes dans le dernier relais, mais tant attaquer à mis les pneus sous pression donc j'ai dû lever le pied pour voir l'arrivée. C'était une course qui a demandé toute ma concentration. »

Max Chilton - 19ème

« C'était décevant d'avoir un début de course si problématique et après nous avons eu le problème à l'arrêt, qui était un autre coup dur, » déplore l'Anglais. « Ce qui est encourageant est mon chrono avec le champs libre aujourd'hui, donc je suis assez satisfait. »
« Si nous pouvons résoudre ces problèmes, nous pouvons vraiment commencer à être un peu plus à notre niveau. Le rythme est là donc nous devrions pouvoir recommencer à réduire l'écart avec le milieu de plateau. La prochaine course est l'une des mes favorites et je ferai tout ce que je peux préparer pour préparer mes débuts dans une Formule 1 là bas. J'espère que nous pouvons voir nos efforts mieux récompensés. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto