F1 - Beaucoup de problèmes pour Lotus

Team Lotus a accumulé les ennuis vendredi à Melbourne, avec un accident pour Karun Chandhok et des soucis techniques pour Heikki Kovalainen et Jarno Trulli.
Team Lotus a eu une journée très difficile à Melbourne. Dans la matinée, Karun Chandhok a participé à sa première séance officielle depuis Silverstone 2010, dans la voiture de Jarno Trulli. L'Indien a très mal débuté sa vie de pilote d'essais, en sortant de la piste lors de son premier tour. Il a causé de gros dégâts à l'avant.
Dans la deuxième séance, Jarno Trulli a dû attendre que sa voiture soit réparée pour rouler. Il a ensuite eu un problème de pression de carburant. Dans l'autre voiture, Heikki Kovalainen a eu un souci électronique sur son moteur.
Malgré ces difficultés, les pilotes Lotus sont devant leurs rivaux de Marussia Virgin.
Heikki Kovalainen - 19ème dans les deux séances
« Nous avons eu plusieurs problèmes et les mécaniciens ont beaucoup travaillé pour les résoudre, et après nous avons fait le programme prévu donc nous avons pas mal de données sur lesquelles travailler ce soir, » explique Kovalainen. « La voiture peut faire mieux donc on verra ce qui se passera demain. »
Jarno Trulli - 20ème dans la deuxième séance
« L'équipe a très bien travaillé pour que la voiture soit prête pour la séance de l'après-midi mais nous avons eu quelques problèmes et je n'ai pas vraiment pu attaquer, » déplore l'Italien. « Nous allons travailler sur les réglages ce soir, et il y a clairement quelques zones à voir pour améliorer les performances, donc je pense que ça aira demain. »
Karun Chandhok - 22ème dans la première séance
« Je suis évidemment déçu d'avoir eu un relais si court pour mes débuts dans la Team Lotus, mais c'est de ma faute et je l'accepte, » reconnaît l'Indien. « C'était une combinaison de piste glissante et d'une adhérence plus faible que ce que je pensais avec les pneus. »
« Je suis content que les mécaniciens aient permis à Jarno de rouler dans l'après-midi et cela montre que c'est vraiment une bonne équipe. Ils ont réparé la voiture suffisamment rapidement pour que Jarno puisse faire un nombre acceptable de tours. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2011, Team Lotus, Jarno Trulli, Heikki Kovalainen et Karun Chandhok
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android