F1 - Beaucoup de nouveautés chez HRT

HRT a apporté de nouveaux éléments aérodynamiques, des échappements revus et un diffuseur amélioré à Montréal. Vitantonio Liuzzi apprécie des nouveautés.
Vitantonio Liuzzi a réussi à devancer Timo Glock dans la matinée, avec le 22ème temps. Il a pris la même position dans la deuxième séance, mais à quatre dixièmes du pilote Marussia Virgin cette fois.
Narain Karthikeyan a été en retrait toute la journée, avec le 24ème temps dans la matinée et le 23ème dans l'après-midi. Il était dans la limite des 107% dans l'après-midi, mais seulement pour un dixième.
HRT a apporté de nombreuses nouveautés ce week-end, sur l'aérodynamique, le diffuseur et les échappements.
Vitantonio Liuzzi - 22ème dans les deux séances
« Dans l'ensemble, ce n'était pas du tout une mauvaise journée, » souligne l'Italien. « Nous avions beaucoup de choses à tester : les nouveautés aéro, les nouveaux échappements et notre nouvel aileron arrière spécifique pour Montréal. Nous avons constaté que nous avons amélioré notre équilibre et la vitesse en général, maintenant nous devons travailler sur les ajustements du système d'échappements. »
« Je suis content de débuter un nouvelle étape dans notre compétition avec nos principaux concurrents et je pense que les qualifications de demain seront intéressantes. J'ai apprécié les longs relais aujourd'hui et il semble que la voiture est meilleure pour la course que pour les qualifications. Dans l'ensemble, nous pouvons être optimistes pour la fin du week-end. »
Narain Karthikeyan - 24ème puis 23ème
« Aujourd'hui, nous avions beaucoup de nouveautés sur la voiture : le diffuseur et l’aileron arrière qui ont été faits en particulier pour cette piste parmi d'autres, donc nous devons faire des ajustements sur ça, » explique l'Indien. « Mais c'est positif. »
« Nous devons trouver un bon équilibre et l'adhérence mécanique pour demain parce qu'il faut économiser les pneus ici, la piste est dure pour les pneus arrières, donc nous devons être prudents et travailler sur ça. Demain, il faudra voir ce que serons les conditions météo et espérer des progrès. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2011, Hispania, Narain Karthikeyan et Vitantonio Liuzzi