F1 - Barrichello va devoir perdre du poids !

Publié le 8 décembre 2010 à 13:56
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:40
F1 - Barrichello va devoir perdre du poids !

Les ingénieurs de Williams ont demandé à Rubens Barrichello de perdre quelques kilos pour tenter de compenser une partie du poids du système KERS.

Le système de récupération de l'énergie cinétique (KERS) va faire son retour l'an prochain. Il permet un gain de puissance en récupérant l'énergie générée lors des freinages mais il est très lourd.
Pour conserver une voiture la plus légère possible, les équipes doivent donc réduire le nombre des lests, ce qui affecte l'équilibre général. La FIA a voulu éviter ce désagrément en faisant passer le poids minimum des F1 de 605 à 620kg, mais ce n'est pas suffisant.
Afin de compenser la masse du KERS, les pilotes vont donc devoir mincir !
« L'an prochain, le KERS va faire son retour et les ingénieurs m'ont demandé de perdre du poids, » a confirmé Rubens Barrichello au magazine Speedweek.

Alonso avait perdu 3kg en 2009

Avant la saison 2009, lorsque le KERS a fait son apparition, Fernando Alonso s'était également adapté au poids du système en perdant 3kg. Mais le régime le plus efficace est probablement le pilotage: quelques semaines plus tard, à Bahreïn, un problème avec sa gourde avait fait perdre 5kg à Alonso durant la course.
- Toutes les infos sur Rubens Barrichello et Williams

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto