F1 - Barrichello prédit quatre arrêts

Rubens Barrichello pense qu'il faudra à nouveau faire quatre arrêts en course à Barcelone. La chaleur augmente la dégradation des pneus.
Williams a testé plusieurs nouveautés dont des échappements, des écopes de freins et l'aileron arrière déjà évalué en Turquie.
Rubens Barrichello a réussi à s'inviter dans le top 10 dans la matinée, avec le dixième temps, mais il est tombé à la 14ème place dans l'après-midi. Il pense qu'il faudra faire au moins quatre arrêts durant la course.
Pastor Maldonado a pris la 13ème place dans la matinée, après une nouvelle erreur, en plantant sa Williams dans les graviers du virage 12. Il a pris la 16ème place dans la deuxième séance.
Rubens Barrichello - 10ème puis 14ème
« Nous avons testé toutes nos nouveautés, » indique le Brésilien. « En piste, l'aileron arrière semblait bon mais il faut voir si le nouveau fond plat est performant. Il faisait très chaud donc le niveau d'adhérence était plus faible et la voiture glissait plus, ce qui endommageait plus les pneus. La voiture avait également un petit survirage. »
« Je pense que nous devons analyser cela pour le week-end, afin de minimiser les problèmes et de maximiser nos réglages, mais je pense qu'à ce stade, nous pouvons imaginer au moins quatre arrêts en course. »
Pastor Maldonado - 13ème puis 16ème
« Je pense que c'était une bonne journée dans l'ensemble, » déclare le Vénézuélien. « Nous avons bouclé tout notre programme, ce dont je suis satisfait, et nous avons également fait des relais plus longs dans la deuxième séance. »
« C'est difficile de nous comparer aux autres équipes parce que nous savons pas ce qu'elles font, mais tout semble bien se passer. Nous avons plusieurs nouveautés mais il nous faut encore du temps pour analyser les données. »
A voir aussi
- Essais 1:
- Essais 2:
- Retrouvez toutes les infos sur le , , et
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section ou sur nos applications gratuites sur , et