F1 - Alonso veut terminer sur le podium

Fernando Alonso espère finir sur le podium en Hongrie, même s'il ne sera que cinquième sur la grille. Felipe Massa l'a battu pour la première fois de la saison.
Felipe Massa a battu Fernando Alonso en qualifications pour la première fois de l'année. Il sera quatrième sur la grille de départ.
Alonso a fait une erreur dans le dernier secteur lors de son deuxième tour rapide, ce qui l'a empêché d'améliorer son chrono. Il doit se contenter de la cinquième place.
Felipe Massa - 4ème
« En général, nos rivaux trouvent quelque chose en plus pour les qualifications et nous avons faisons un pas en avant en course : nous verrons demain si cette règle officieuse se confirmera sur cette piste, » indique le Brésilien. « J'espère que nous avons une voiture rapide, comme elle l'a été dans la dernière partie des qualifications. »
« A nouveau ce matin, j'avais trop de survirage et après, après avoir fait quelques changements, ça a fini dans l'autre sens : nous avons fait un ajustement de plus sur l'aileron avant et le comportement de la voiture était bien meilleur. »
« Il est difficile de prédire combien d'arrêts il y aura : quatre, ce n'est pas impossible, trois, absolument probable. Ça dépendra beaucoup de la longueur du premier relais : c'est là que le programme a suivre pour les arrêts suivants deviendra clair. »
« Ce que ça me fait d'être devant mon équipier pour la première fois cette année ? Je suis satisfait, mais ce qui compte c'est d'être devant tout le monde et j'espère que nous aurons rapidement des séances de qualifications où nous serons les meilleurs. »
« Ici, je ne pense pas que j'aurais pu passer sous la barre des 1min20 : McLaren et Red Bull sont très forts et ils le seront également demain. Mon seul problème est que je pars du côté sale de la piste : je sais à quel point ça peut être pénalisant sur cette piste. »
Fernando Alonso - 5ème
« C'est le même résultat qu'il y a une semaine, donc une nouvelle fois aujourd'hui, nous ne sommes ni surpris ni déçus, » déclare l'Espagnol. « Il est vrai que je n'ai pas fait un tour parfait en Q3 et je le reconnais, mais je ne pense pas que j'aurais pu atteindre la première ligne. »
« La troisième place était à notre portée et ça aurait été une bonne place pour débuter la course, mais d'autres ont fait mieux que nous, y compris mon équipier qui a fait un bon tour : c'est important que nos deux voitures soient à des positions pour pouvoir jouer le podium. De toute façon, la cinquième place est meilleure que la quatrième parce qu'elle signifie au moins que je pars du côté propre de la piste. »
« Il semble que quand la Q3 arrive, Red Bull a un bouton magique qui les rend soudainement plus rapides, mais il semble que ce bouton se désactive en course ! C'est toujours très difficile de doubler ici et je ne pense pas que l'aileron arrière mobile va beaucoup changer ça : peut-être qu'un peu de vent sera plus utile. »
« Nous allons tenter de gagner quelques places demain : nous devons maintenir un bon rythme, faire un travail parfait dans les arrêts, je pense qu'ils seront nombreux, peut-être trois ou quatre, parce que la dégradation des pneus est significative. Il sera également important de s'arrêter au bon moment. Je pense que tout peut encore arriver : ce sera une course très ouverte. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2011, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa